05-24-2026, 08:00 PM
(Modification du message : 05-24-2026, 08:10 PM par Fledermaus.)
Ah mais Legrand c'est très bien aussi, et il y a sûrement de quoi faire ton bonheur pour pas cher chez Leroy-Merlin (notamment laines isolantes diverses pour traitement acoustique DIY
, mais sans doute aussi pour ce qui est des câbles alim et HP - pour les interconnects divers je ne m'engagerais pas) - mais on est sur un forum audiophile, merde, quoi, il y a un minimum de bienséance et de standing à respecter, enfin...
@Gonzo : d'après ce que j'en sais ce pb d'accrochage ou de résonance en HF ne passait pas inaperçu et était le fait d'amplis "rapides", travaillés pour optimiser le temps de montée, comme c'était la mode dans les années 80, donc avec des bandes passantes (inutilement) prolongées dans l'ultrasonore, là où envoyer de l'énergie etait susceptible de résonner avec des câbles capacitifs... maintenant je pense qu'on est revenu de ce genre de "performance", et donc que le problème est devenu essentiellement théorique et virtuel, sauf à vraiment chercher les emm*rdes avec du matos ésotérique mal foutu...
, mais sans doute aussi pour ce qui est des câbles alim et HP - pour les interconnects divers je ne m'engagerais pas) - mais on est sur un forum audiophile, merde, quoi, il y a un minimum de bienséance et de standing à respecter, enfin...@Gonzo : d'après ce que j'en sais ce pb d'accrochage ou de résonance en HF ne passait pas inaperçu et était le fait d'amplis "rapides", travaillés pour optimiser le temps de montée, comme c'était la mode dans les années 80, donc avec des bandes passantes (inutilement) prolongées dans l'ultrasonore, là où envoyer de l'énergie etait susceptible de résonner avec des câbles capacitifs... maintenant je pense qu'on est revenu de ce genre de "performance", et donc que le problème est devenu essentiellement théorique et virtuel, sauf à vraiment chercher les emm*rdes avec du matos ésotérique mal foutu...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY