05-22-2026, 07:20 PM
J'ai eu la viste de Jean-Philippe (Gonzo) chez moi cet après midi pour m'installer tout ça.
La chance c'est qu'il habite à 10 kms de chez moi donc forcément ça aide.
l'idée c'était de pouvoir faire mieux cohabiter chez moi mon ampli hifi à tube et mon ampli HC.
J'ai donc racheté un second sélecteur d'ampli et deux résistances de charge et JP a installé tout ça et a même du utliser son fer à souder pour souder les câbles sur les résistances.
![[Image: d26533a1-61ee-4d4c-b11c-5448c47896f2.jpg]](https://i.ibb.co/ns5KZ2ZF/d26533a1-61ee-4d4c-b11c-5448c47896f2.jpg)
intégration image dans cms
héberger des images pour réseaux sociaux
Maintenant je peux laisser mon ampli à tube allumé pendant que mon ampli HC tourne c'est beaucoup plus confort et beaucoup moins risque d'erreur à part si je laisse le sélecteur sur 0 c'est le seul rique.
On a fait des tests avec son multimètre pour vérifer que la charge était bien là sur le tube quand l'ampli HC fonctionne et c'était good.
Un grand merci à JP qui a quand même mis plus de 1h30 à tout installer et brancher.
il n'avait jamais écouté d'ampli à tubes en plus c'était l'occasion.
il peut maintenant déposer un brevet s'il a envie !
La chance c'est qu'il habite à 10 kms de chez moi donc forcément ça aide.
l'idée c'était de pouvoir faire mieux cohabiter chez moi mon ampli hifi à tube et mon ampli HC.
J'ai donc racheté un second sélecteur d'ampli et deux résistances de charge et JP a installé tout ça et a même du utliser son fer à souder pour souder les câbles sur les résistances.
![[Image: d26533a1-61ee-4d4c-b11c-5448c47896f2.jpg]](https://i.ibb.co/ns5KZ2ZF/d26533a1-61ee-4d4c-b11c-5448c47896f2.jpg)
intégration image dans cms
héberger des images pour réseaux sociauxMaintenant je peux laisser mon ampli à tube allumé pendant que mon ampli HC tourne c'est beaucoup plus confort et beaucoup moins risque d'erreur à part si je laisse le sélecteur sur 0 c'est le seul rique.
On a fait des tests avec son multimètre pour vérifer que la charge était bien là sur le tube quand l'ampli HC fonctionne et c'était good.
Un grand merci à JP qui a quand même mis plus de 1h30 à tout installer et brancher.
il n'avait jamais écouté d'ampli à tubes en plus c'était l'occasion.
il peut maintenant déposer un brevet s'il a envie !