Merci encore à tous pour vos conseils, c’est vraiment intéressant de lire vos retours et expériences !
Petite anecdote : les KEF Q3 Meta dont je vous avais parlé ont disparu du Boncoin juste après que j’ai contacté le vendeur qui était proche de Lyon pour une remise en main propre ?
Y’a aussi ces KEF R3 Meta :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3091883559
Le vendeur explique qu’une enceinte a subi une chute pendant un déménagement, avec dégâts esthétiques visibles sur la caisse, mais qu’elle fonctionnerait malgré tout normalement.
Je voulais justement avoir vos avis là-dessus :
• est-ce que selon vous ce type de choc peut rester purement esthétique ?
• ou est-ce qu’il peut y avoir des conséquences plus “cachées” sur le son, les HP, la caisse, les renforts internes, le coaxial, etc., même si tout semble fonctionner ?
Du coup aujourd’hui j’hésite un peu entre :
• LS50 Meta,
• ces R3 Meta accidentées,
• ou même les Mutine Recital dont certains ici ont parlé en bien.
Et si vous avez encore d’autres bons tuyaux/modèles à surveiller dans cette gamme de prix en occasion, je suis toujours preneur !
Petite anecdote : les KEF Q3 Meta dont je vous avais parlé ont disparu du Boncoin juste après que j’ai contacté le vendeur qui était proche de Lyon pour une remise en main propre ?
Y’a aussi ces KEF R3 Meta :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3091883559
Le vendeur explique qu’une enceinte a subi une chute pendant un déménagement, avec dégâts esthétiques visibles sur la caisse, mais qu’elle fonctionnerait malgré tout normalement.
Je voulais justement avoir vos avis là-dessus :
• est-ce que selon vous ce type de choc peut rester purement esthétique ?
• ou est-ce qu’il peut y avoir des conséquences plus “cachées” sur le son, les HP, la caisse, les renforts internes, le coaxial, etc., même si tout semble fonctionner ?
Du coup aujourd’hui j’hésite un peu entre :
• LS50 Meta,
• ces R3 Meta accidentées,
• ou même les Mutine Recital dont certains ici ont parlé en bien.
Et si vous avez encore d’autres bons tuyaux/modèles à surveiller dans cette gamme de prix en occasion, je suis toujours preneur !