05-17-2026, 08:46 PM
(Modification du message : 05-17-2026, 09:21 PM par Bluevelvet.)
Bonsoir Dominique,
Merci pour ton retour et les précisions:
J’ai opté pour la même organisation que celle que tu as mise en œuvre :
C’était exactement pareil avec squeeze2diretta ou slim2diretta.
La seule fois où la reconnaissance a eu lieu, c’est quand j’utilisais DRUPnP avec squeeze2upnp.
En revanche, la détection est immédiate quand j’utilise RoonServer sous Fedora.
Du coup, si tu as une piste pour comprendre pourquoi Roon sous Windows ne voit pas le “Squeezebox” (slim2upnp / squeeze2diretta / slim2diretta), je suis preneur.
J’aimerais vraiment finaliser la migration sur Windows et réserver le serveur Fedora au tandem DirettaRenderer + slim2upnp.
J'attends avec bonheur ton script automatisé, il se distingue de ton tuto Fedora ?
Merci pour ton retour et les précisions:
(05-15-2026, 07:56 AM)Le dom a écrit : Bonjour Pascal,
Personnellement, j'ai opté pour le SSD qui contient ma bibliothèque sur le PC Serveur Audio sous Windows avec Tune, Audirvana, Minimserver etc...
Cela supprime une source de bruit de plus sur le combo Host / Target Diretta.
J'ai réinstallé entièrement Fedora 43 et je l'ai entièrement optimisé grace à un script entièrement automatisé que je mets au point avec Claude à l'heure actuelle.
Je vais le mettre à disposition assez rapidement.
J’ai opté pour la même organisation que celle que tu as mise en œuvre :
- migration et déport du SSD/USB sur l’ordinateur Windows,
- idem pour Tune server et MinimServer (j’en ai profité pour prendre la licence, même si pour l’instant je ne vois pas encore ce qu’elle apporte de plus (le site MinimServer est assez pénible à lire et à utiliser…).
- Roon Server sous Windows, support Squeezebox activé
- DirettaRenderer + slim2upnp à la manœuvre
C’était exactement pareil avec squeeze2diretta ou slim2diretta.
La seule fois où la reconnaissance a eu lieu, c’est quand j’utilisais DRUPnP avec squeeze2upnp.
En revanche, la détection est immédiate quand j’utilise RoonServer sous Fedora.
Du coup, si tu as une piste pour comprendre pourquoi Roon sous Windows ne voit pas le “Squeezebox” (slim2upnp / squeeze2diretta / slim2diretta), je suis preneur.
J’aimerais vraiment finaliser la migration sur Windows et réserver le serveur Fedora au tandem DirettaRenderer + slim2upnp.
J'attends avec bonheur ton script automatisé, il se distingue de ton tuto Fedora ?
Le Dom Fedora server/direttaRendererUPnP/JPLAY et TUNE
Target GentooPlayer C19B horloge FranckLeRouge UpTone Audio JS-4
Audiomat Maestro 3 référence
Ampli Lampes Alexandre Okhotnikoff - ECC88 Miniwatt Dario - 5751 RCA - 6N7 RCA - Svetlana 6550 B2
Enceintes Klipschorn 60th Anniversary
Target GentooPlayer C19B horloge FranckLeRouge UpTone Audio JS-4
Audiomat Maestro 3 référence
Ampli Lampes Alexandre Okhotnikoff - ECC88 Miniwatt Dario - 5751 RCA - 6N7 RCA - Svetlana 6550 B2
Enceintes Klipschorn 60th Anniversary