07-26-2017, 10:33 AM
(07-26-2017, 01:38 AM)mélaudiophile a écrit : ...
Il faut dire à la décharge des fabricants que peu de gens sont intéressés par le DSD, surtout en natif, et se satisfont de transcoder en PCM avant de convertir, ce que certains appareils acceptant le DSD font, et qu'on peut faire avec Foobar par exemple, ou autres ...
....
Pour continuer en étant toujours un peu HS par rapport à la question "fondamentale" j'ai l'impression que l'expression "DSD natif" a plusieurs acceptations:
1) Enregistrement produit (enregistré ?) en DSD: Apparemment il y en a peu et je n'en ai identifié aucun > DSD 256 sur les différents sites et catalogues en ligne de "DSD natif". Cela s'oppose au PCM "upsamplé" en temps réel via les moteurs DSP qui va souvent jusqu'au DSD 512 (voir 1024 en théorie).
2) Mode de transmission ou cela s'oppose au DoP (DSD over PCM) qui encapsule du DSD dans du PCM pour des questions de compatibilité de drivers. Cela n'a aucun impact sur la qualité du flux mais l'on est souvent limité au DSD 128 car il semblerait que le DAC doit supporter en PCM le double de la fréquence du flux DSD transmis. Par exemple 384Khz pour du DSD 128.
Mais c'est peut être a préciser, nuancer ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation