07-25-2017, 10:24 PM
(07-25-2017, 07:05 PM)mélaudiophile a écrit :(07-25-2017, 11:14 AM)Franz a écrit :(07-24-2017, 10:49 PM)mélaudiophile a écrit :Comme d'habitude, une simple recherche Google du type "dsd i2s Dac" ou "dsd ethernet Dac" donne pas mal de résultats.(07-24-2017, 07:48 PM)Franz a écrit : Il y a désormais pas mal de Dacs qui passent du dsd natif via i2s ou entrée reseau. Donc beaucoup plus que "de tres rares exceptions."Comme j'aime apprendre, et qu'apparemment j'ai du retard, si tu pouvais faire une petite liste ?
merci
jean
Sinon, cet article qui date déjà de l'année dernière, même s'il n'y a pas énormément de références :
http://culturehd.com/hifi/les-interfaces...c-hd_12575
On peut rajouter pour les entrées réseau les Dacs de chez Soulution, Merging, Bricasti et Musica Pristina de mémoire, et probablement un bon petit paquet d'autres que je ne connais pas, + les interfaces existantes ou en projet (je crois que le sonore signature rendu faisait aussi ethernet vers i2s avec compatibilité dsd)...et ce n'est pas un domaine qui m'intéresse particulièrement, donc on doit en trouver pas mal d'autres si on est un peu curieux (et pas limité aux revendeurs physiques français qui ont toujours 10-15 ans de retard sur la bataille...)
...et les audio-GD, l'HoloAudio Spring pour l'i2s. PSaudio à à la fois i2s et Entrée reseau ethernet.
j'ai fait des recherches, il y a la DSD database de Sonore, sur 512 DACs il y en a 13 qui acceptent le DSD en natif sur Ethernet (en 6 marques), moins en I2s, ensuite un plus grand nombre en USB ASIO (en gros 150).
Voilà pour le natif.
Tous les autres en USB nécessitent DoP.
Je suppose qu'il doit en manquer dans la liste, mais au vu de très faible quantité de DACs qui acceptent du DSD en natif en Ethernet ou I2s, dont la plupart sont très chers, je pense qu'on peut dire "très rares exceptions". La situation va changer peut-être dans le futur, à voir, mais c'est un marché de niche.
jean
Bonsoir,
Je suis aussi interessé par la base DSD DATABASE SONORE, si vous avez un lien ?
De mon coté j'ai trouvé ce recensement la:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...edit#gid=0
Effectivement la plupart des DAC supportant le DSD natif le font via USB, peu supportent le DSD 512, et malheureusement lorsque c'est le cas c'est plutot via un driver ASIO (WIN) qu'en ALSA (LINUX).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation