Dirac.
Tout est automatisé, et c'est multiplateformes.
Payant et cher, mais transparent, performant et tres facile à utiliser.
La période d'essai (qu'on peut multiplier avec plusieurs adresses mail...) permet de se faire une idée sans bourse délier.
Sinon, une fois qu'on dispose d'un fichier de convolution obtenu de diverses manières (payant via logiciel ou service externe, gratuit via son propre micro et ses petites mains...), il suffit de l'utiliser dans un Player supportant la convolution.
Sur Mac (et Windows, et Linux), Roon fait ça trés simplement.
Jriver sur Mac et win
Et sinon sous forme de multiples plugins insérés en tant que vst ou Audio unit dans votre DAW/player audio (c'est pas ce qui manque sous toute plateforme)
Donc je ne vois pas où est le problème ?
Tu veux faire un essai de convolution avec Mac ou Linux ? C'est évidemment très facilement faisable.
Tu veux améliorer le rendu que tu as actuellement ? C'est tres faisable aussi. Regarde déjà juste le nombre de processus actifs que tu as sur ton Windows, et dis toi que certains arrivent à le limiter à 15-20 max sur win server. Ça et un courant de haute qualité pour ton pc avec des alims lineaires séparées pour la CM, l'usb (si utilisé), le serveur ou DD externe, etc.
Tout est optimisable et tout s'entend plus ou moins. Apres, si tu ne veux pas essayer ou que tu ne crois pas que ça puisse apporter qq chose, c'est tres bien.
(Je dois dire par ailleurs que je suis lecteur de ton site depuis des années et que j'y ai appris énormément de choses notamment sur l'acoustique, comme sur celui de JP Lafont par ex, et je ne comprends toujours pas pourquoi ton "logiciel" est resté coincé au début des années 2000...beaucoup de choses ont changé depuis, et ça ne fait jamais de mal d'essayer certaines choses qui semblent à priori impossible...on peut avoir de grosses surprises)
Tout est automatisé, et c'est multiplateformes.
Payant et cher, mais transparent, performant et tres facile à utiliser.
La période d'essai (qu'on peut multiplier avec plusieurs adresses mail...) permet de se faire une idée sans bourse délier.
Sinon, une fois qu'on dispose d'un fichier de convolution obtenu de diverses manières (payant via logiciel ou service externe, gratuit via son propre micro et ses petites mains...), il suffit de l'utiliser dans un Player supportant la convolution.
Sur Mac (et Windows, et Linux), Roon fait ça trés simplement.
Jriver sur Mac et win
Et sinon sous forme de multiples plugins insérés en tant que vst ou Audio unit dans votre DAW/player audio (c'est pas ce qui manque sous toute plateforme)
Donc je ne vois pas où est le problème ?
Tu veux faire un essai de convolution avec Mac ou Linux ? C'est évidemment très facilement faisable.
Tu veux améliorer le rendu que tu as actuellement ? C'est tres faisable aussi. Regarde déjà juste le nombre de processus actifs que tu as sur ton Windows, et dis toi que certains arrivent à le limiter à 15-20 max sur win server. Ça et un courant de haute qualité pour ton pc avec des alims lineaires séparées pour la CM, l'usb (si utilisé), le serveur ou DD externe, etc.
Tout est optimisable et tout s'entend plus ou moins. Apres, si tu ne veux pas essayer ou que tu ne crois pas que ça puisse apporter qq chose, c'est tres bien.
(Je dois dire par ailleurs que je suis lecteur de ton site depuis des années et que j'y ai appris énormément de choses notamment sur l'acoustique, comme sur celui de JP Lafont par ex, et je ne comprends toujours pas pourquoi ton "logiciel" est resté coincé au début des années 2000...beaucoup de choses ont changé depuis, et ça ne fait jamais de mal d'essayer certaines choses qui semblent à priori impossible...on peut avoir de grosses surprises)