07-25-2017, 05:36 PM
(Modification du message : 07-25-2017, 05:36 PM par laurent martiarena.)
perso, comme je l'ai déjà dis j'ai un marantz SR 7007, plus puissant que ton 5011 mais moins récent (il ne décode pas le dolby atmos par exemple). dans ma pièce d'à peine 20 m2 que ce soit pour l'écoute de musique en stéréo ou pour les films je n'ai jamais dépassé les 60 au niveau du volume (pas envie d'être sourd) et mes enceintes on un rendement bien plus faible que les tiennes et une impédance de 6 ohms en moyenne. néanmoins il faut aussi préciser que j'ai un caisson de basse pour les films ce aide beaucoup l'ampli.
mais effectivement cette histoire de volume ne veux pas dire grand chose, en effet cela peux varier dans des proportions importantes d'un fichier musique à l'autre ou d'un cd à l'autre. pareil d'ailleurs pour les films ou il faut constamment jouer du volume car aucun ne fournis à la base le même niveau. donc à mon sens pas de prise de tête, effectivement pas besoin de ce perturber avec la valeur affichée par l'ampli, ce qui compte c'est le niveau qui te conviens en fonction de la musique ou du film que tu écoute dès l'instant que tu ne ressent pas de fatigue auditive ou de distorsion désagréable ou éventuellement tes voisins qui sonnent à ta porte !
mais effectivement cette histoire de volume ne veux pas dire grand chose, en effet cela peux varier dans des proportions importantes d'un fichier musique à l'autre ou d'un cd à l'autre. pareil d'ailleurs pour les films ou il faut constamment jouer du volume car aucun ne fournis à la base le même niveau. donc à mon sens pas de prise de tête, effectivement pas besoin de ce perturber avec la valeur affichée par l'ampli, ce qui compte c'est le niveau qui te conviens en fonction de la musique ou du film que tu écoute dès l'instant que tu ne ressent pas de fatigue auditive ou de distorsion désagréable ou éventuellement tes voisins qui sonnent à ta porte !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3