07-24-2017, 07:47 PM
(07-22-2017, 09:36 PM)Chet a écrit : Bon, OK, y'a des solutions...
MAIS une d'elles sera t'elle MEILLEURE que la lecture d'un CD.
Si possible, expérience personnelle à l'appui.
C'est FONDAMENTALEMENT ma question !
Hello,
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs lecteurs cd ou drive hdg notamment un drive Weiss Jason (> 20 000€) associé avec son dac Weiss Médéa (> 17 000 €), la comparaison avait été faite à l'époque avec un PC optimisé/Vortexbox/Dac Counterpoint DA10.
Résultat sans appel en faveur de cette solution démat, laquelle ferait pourtant pale figure avec celle que j'utilise maintenant.
Ces tests étaient réalisés à partir d'un même cd lu par le lecteur puis rippé en 16/44 pour la démat, ce qui signifie que davantage d'informations peuvent être extraites en démat qu'en lecture cd de l'original.
Donc oui on faire mieux avec une solution démat, ce qui ne signifie pas pour autant qu'une démat "simpliste" puisse faire aussi bien; faut pas rêver de la même façon qu'il existe plusieurs gammes tarifaires de lecteurs cd, les solutions démat peuvent aussi être sans commune mesure les unes avec les autres.
Pour atteindre un haut niveau en démat à partir de solutions PC il faut de solides connaissances informatiques, sans négliger la qualité de l'alimentation.
Reste les solutions commerciales clés en main, moins figées que les lecteurs, mais en hdg beaucoup plus chères et pas forcement supérieures que les solutions diy très abouties.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
Lien Installation