07-24-2017, 02:55 PM
(07-24-2017, 02:30 PM)bbill a écrit :(07-24-2017, 01:49 PM)r11bordo a écrit :(07-24-2017, 01:21 PM)bbill a écrit :Comment peut on répondre non ?Un système de lecture dématérialisé n'a pas besoin de mécanisme de correction d'erreur induite par un bloc optique. Un système dématérialisé ne nécessite pas de ce lever pour retrouver dans un gros fatra son CD favori. Un système dématérialisé offre l'accès à toute sa bibliothèque en 2 clics sur sa tablette. Un système dématérialisé permet de lire des formats HD audio au mastering souvent mieux travaillé que la version CD... Un système dématérialisé de très bonne qualité est souvent nettement moins cher qu'un équivalent CD... Etc... L'essayer, c'est l'adopter.(07-24-2017, 12:44 PM)mélaudiophile a écrit : Bon, j'aimerais quand même redire que la démat c'est très simple
la "Question fondamentale !" de cette filière est : la démat fait-elle aussi bien qu'un très bon lecteur CD ??
plusieurs répondent : non !!
c'est donc pas si simple...
la question est la qualité ("aussi bon qu'un bon lecteur CD")
c'est à priori "Non" pour plusieurs raisons :
- on l'a souvent constaté.. tout depend aussi du lecteur CD !
- les appareils "démat" vraiment qualitatifs sont rares
- les bonnes solutions doivent être hardware et software (donc rares)
- etc...
tout dépend aussi de son niveau d'exigeance et donc du restant de la configuration hifi..
pourquoi tu dis non ?
je parlerais pas de mon cas personnel
mais jai au moins 2 pc de mon entourage qui prouvent
que l'on peut faire aussi bien et vue le niveau d exigence
qu' ils ont et moi aussi je peux t'assurer que ca tiens la route