Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseils pour acquisition d’une première platine
Bonjour à tous, 

Je me permets de rajouter ce sujet à votre forum car je suis en effet désireux d'obtenir une première platine pour faire chanter mes quelques vinyles et, par la suite, en acquérir de nouveaux.

Mon budget est assez mince (entre 70 et 90 roros) et justement, peut-être que le bon conseil serait d'attendre qu'il augmente. 

D'un côté, l'occasion ne me dérange pas si cela permet de rentrer dans mon budget, mais, si cela se trouve, à ce prix, je risque simplement d'avoir du matériel qui risquerait d'âbimer plus vite que prévu mes vinyles. Je désire en effet les écouter assez souvent, et pas simplement les regarder. Ecoutant énormément de musique, je ne parviendrais en effet pas à simplement les accrocher au mur. 

Alors, que serait-il disponible, si quelque chose l'est, dans cette gamme de prix, occasion ou pas, et de "qualité" ? 

J'ai eu également vent de "chaïnes hi-fi compactes", du type lecteur CD, + platine, + cassettes, etc..., que cela vaut-il ?

Je vois en effet beaucoup de platines modernes peu cher, avec bluetooth, USB, etc..., mais cela me paraît peu intéressant, car amoureux du vintage et des bons vieux appareils si intéressant ici, à moins que vous le conseillez.

Sur ce, dans l'attente de votre réponse malgré mes nombreuses spécifications, merci à vous Smile

Cordialement,

Messages dans ce sujet
Demande de conseils pour acquisition d'une première platine - par Beaver - 04-24-2026, 12:08 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Demande de conseil : Rega 24V motor upgrade VS une autre platine kissjarrett 13 1,675 08-12-2026, 07:00 PM
Dernier message: Gelan
  Quelle platine vinyle pour mon installation ? BenWatts 252 133,454 01-23-2026, 07:52 PM
Dernier message: Cornalin
  Conseils pour améliorer la qualité sonore iw3mp 10 3,382 01-14-2026, 10:12 PM
Dernier message: Gridoul
  Conseils débutant pour améliorer mon setup vinyle iw3mp 0 1,178 01-13-2026, 10:20 AM
Dernier message: iw3mp
  Quel Préampli pour Platine Rega/P3 Belfeghur 19 7,751 12-21-2025, 01:09 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)