Hier, 07:55 PM
Un dac dédié t'apportera bien plus qu'une carte embarqué, de plus c'est jouer la carte de la flexibilité si tu souhaites évoluer plus tard.
Dans ton cahier des charges, je ferai surtout attention de trouver un dac compatible DSD et qui décode les derniers formats. Il vaut mieux éviter les dacs trop anciens (mais qui peuvent être excellent aussi) les dernières puces de conversion de ses 10 dernières années ont fait de beaux progrès, par contre la mise en oeuvre reste toujours essentielle.
Concernant les marques cités, Atoll en DAC ne m'a jamais réellement convaincu. Pour rester français, Audiomat est par contre à un tout autre niveau (et dans ton budget).
Dans ton cahier des charges, je ferai surtout attention de trouver un dac compatible DSD et qui décode les derniers formats. Il vaut mieux éviter les dacs trop anciens (mais qui peuvent être excellent aussi) les dernières puces de conversion de ses 10 dernières années ont fait de beaux progrès, par contre la mise en oeuvre reste toujours essentielle.
Concernant les marques cités, Atoll en DAC ne m'a jamais réellement convaincu. Pour rester français, Audiomat est par contre à un tout autre niveau (et dans ton budget).
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP59M + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
CD : Leedh CDF2
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP59M + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
CD : Leedh CDF2
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS