(07-22-2017, 02:58 PM)Chet a écrit : Hello all,
Je lis bien des Zéchanges concernant la Démat'.
- 1/ La basique lecture de fichiers sur media informatique plutôt que via un lecteur CD donc RED BOOK
- 2/ L'adjonction de logiciels de correction active dans la 'chaine' de restitution
Je distingue les 2 sujets.
Considérons uniquement le 1/ : Remplacer les supports CD par des fichiers sur serveur, PC, ou matériel dédié audio (Lumin, Aurender).
Outre un aspect pratique, le téléchargement de productions via Qobuz ou autre :
Qui peut m'affirmer, par expérience à l'appui, que la restitution sonore par ce biais et MEILLEURE que le CD ?
Salut Chet,
perso, je n'ai jamais pu amener mon système aussi loin en ce qui concerne la qualité sonore que depuis que je suis passé à la démat et il y a bien longtemps que j'ai revendu mon Lecteur 3DLab Millenium d'une valeur d'environ 6000€ neuf à l'époque et qui, pourtant, était loin d'être ridicule.
Maintenant je ne sais pas ce que donnerait un lecteur CD à pas de prix (à plus de 10 ou 15 mille Euros) face à ma solution actuelle.
Tu pourrais également demander à Laurent, un audiophile de Rennes que tu connais, normalement, par un autre biais (il n'est pas sur le forum) et qui était équipé d'un lecteur DCS, ce qu'il en pense.