(07-22-2017, 02:58 PM)Chet a écrit : Hello all,
Je lis bien des Zéchanges concernant la Démat'.
- 1/ La basique lecture de fichiers sur media informatique plutôt que via un lecteur CD donc RED BOOK
- 2/ L'adjonction de logiciels de correction active dans la 'chaine' de restitution
Je distingue les 2 sujets.
Considérons uniquement le 1/ : Remplacer les supports CD par des fichiers sur serveur, PC, ou matériel dédié audio (Lumin, Aurender).
Outre un aspect pratique, le téléchargement de productions via Qobuz ou autre :
Qui peut m'affirmer, par expérience à l'appui, que la restitution sonore par ce biais et MEILLEURE que le CD ?
Salut Chet,
perso, je n'ai jamais pu amener mon système aussi loin en ce qui concerne la qualité sonore que depuis que je suis passé à la démat et il y a bien longtemps que j'ai revendu mon Lecteur 3DLab Millenium d'une valeur d'environ 6000€ neuf à l'époque et qui, pourtant, était loin d'être ridicule.
Maintenant je ne sais pas ce que donnerait un lecteur CD à pas de prix (à plus de 10 ou 15 mille Euros) face à ma solution actuelle.
Tu pourrais également demander à Laurent, un audiophile de Rennes que tu connais, normalement, par un autre biais (il n'est pas sur le forum) et qui était équipé d'un lecteur DCS, ce qu'il en pense.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :

Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.