Parmi les autres améliorations importantes, on note l'utilisation du même générateur Alnico que les cellules Umami Blue et ML. La bobine de 8 ohms à plus faible impédance (contre 30 ohms pour la SL) améliore le rapport signal/bruit et permet une impédance de charge minimale de 80 ohms, plus compatible avec les préamplificateurs phono fonctionnant par défaut à 100 ohms pour les cellules MC
Ça j'avoue que je l'ignorais ( @ fredO3')
Baisser l'impédance bobine de 30 @ 8 Ohms permet en effet de réduire la valeur de charge au niveau du pré phono ..
Donc en effet la valeur de 400 qui marchait si bien avec la Mk1 peut en conséquence être théoriquement réduite à 100 .Ohms svt la règle du facteur X10
( ce qui est tjrs une bonne chose pour le Rapport S / B )
Devant l'évidence ,Il faut savoir reconnaître les choses
Toutes mes confuses @ supercali78
NB
Mon pré phono Gold Note PH 10 permet de faire varier charge et impedance en continu est sur ce point un gros plus vs mon ASR mini basis exclusif qui lui nécessite d'intervenir en interne
( mais je préfère ce dernier sur le jazz et les œuvres chargées dans le grave ..il descend plus bas et est un peu plus chaud vinyle / )
Et c'est l'inverse pour le classique avec le GN ..
Bonne écoutes avec Hana SL mk2
Ça j'avoue que je l'ignorais ( @ fredO3')
Baisser l'impédance bobine de 30 @ 8 Ohms permet en effet de réduire la valeur de charge au niveau du pré phono ..
Donc en effet la valeur de 400 qui marchait si bien avec la Mk1 peut en conséquence être théoriquement réduite à 100 .Ohms svt la règle du facteur X10
( ce qui est tjrs une bonne chose pour le Rapport S / B )
Devant l'évidence ,Il faut savoir reconnaître les choses
Toutes mes confuses @ supercali78
NB
Mon pré phono Gold Note PH 10 permet de faire varier charge et impedance en continu est sur ce point un gros plus vs mon ASR mini basis exclusif qui lui nécessite d'intervenir en interne
( mais je préfère ce dernier sur le jazz et les œuvres chargées dans le grave ..il descend plus bas et est un peu plus chaud vinyle / )
Et c'est l'inverse pour le classique avec le GN ..
Bonne écoutes avec Hana SL mk2
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !