Il y a 4 heures
(Il y a 4 heures)frederic a écrit : Oh Rémy tu es taquin
Bon revenons à nos moutons
Dynamique pour moi cela signifie capable de restituer le rythme , la vitesse , le côté vivant , spontané de l enregistrement
Fred
RCA smooked glass effectivement certains peuvent en profiter pour les vendre très chers , perso si je devais en prendre je mettrais 100/150€ max pour la paire au delà cela devient de l abus
Mais j' en ai déjà !
La dynamique en musique désigne les variations entre piano et forte, crescendo, etc...
J'ai bien compris que ce terme en hifi est utilisé pour désigner la vitesse du signal, et j'entends bien la différence entre 2 amplis sur ce point, sans bien comprendre quels paramètres/causes jouent en amont.
@sandre, le terme troling est en effet un peu fort concernant tes interventions et donc je te présente mes excuses pour ça, mais reconnaît tout de même que tu cherches à donner des leçons à un endroit où on ne les attends pas.
Encore une fois, la couleur (si il y en a une) donnée par un ampli à tube n'est pas du tout un problème, à partir du moment où on admet que tout instrument (acoustique j'entends) a sa propre couleur et sonnera différemment selon les mains du musicien ou même l'acoustique de la salle.
Un équaliseur vient retirer ou ajouter certaines fréquences.
Un ampli à tube vient ajouter des harmoniques, comme le fait n'importe quel instrument de musique.
Bref, moi ce qui m'intéresse dans ce thread c'est d'avoir des réponses à mes interrogations sur l'amplification à tubes.