03-19-2026, 08:26 PM
(Modification du message : 03-19-2026, 08:48 PM par François H..)
(03-19-2026, 07:25 PM)bbill a écrit : quelles seraient quelques exemples de modèles d'enceintes connues des grands fabricants les plus proches de tes colonnes 2 voies pour donner une idée.. s'il y en a ? et en quoi sont-elles comparables<>différentes ?
Au risque de te paraître présomptueux, voire prétentieux, elles ne ressemblent à aucunes autres enceintes.
Le son est extrêmement transparent du fait de leur filtrage minimaliste de très haut de gamme et l'on peut percevoir chaque micro-détail, mais sans agressivité.
Idem pour le grave qui est quasiment en direct sur l'ampli via une monstrueuse self Mundorf.
(03-19-2026, 07:28 PM)Soundhacker a écrit : Petit message pour remercier François, qui m'a guidé pour l'upgrade de ma double medium (que j'ai depuis 1 an et demi). J'en suis tellement content !Mais avec plaisir !

(03-19-2026, 07:28 PM)Soundhacker a écrit : J'ai aussi une 2ème paire (oui, je suis fan !! ) version simple que j'ai depuis 10 ans environ (sur mon HC pour le moment...)Il serait opportun de remplacer les boomers-médiums Audax en papier traité par des modèles Audax à membrane aérogel. On gagnerait très significativement en propreté et en rapidité.
Par contre, le tweeter Excel Millenium monté sur cette enceinte est excellent !
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci
Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
" La simplicité est la sophistication suprême " Léonard de Vinci
Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)

![[Image: PXL-20260319-172302381.jpg]](https://i.postimg.cc/sQCdp0Jc/PXL-20260319-172302381.jpg)