03-17-2026, 11:01 PM
(Modification du message : 03-18-2026, 12:16 AM par Steph44200.)
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques temps à la recherche d’un intégré pour remplacer mon Sugden IA4.
Source de satisfaction pendant des années à volume faible (vive la classe A) ou moyen, il trouve ses limites à volume élevé sur mes Elac d’impédance nominale 4 ohms et descendant parfois à 2…
Bref, changement dans l’air !
Avec des écoutes comparatives dont les dates approchent, les candidats initiaux d’un panel entretemps réduit se nommaient, en ordre purement alpha :
Accuphase E4000 (voire E5000),
Audia Flight FLS9 ou FLS10,
Luxman L509Z, Moon 641, Musical Fidelity Nu Vista 600.2 (voire 800.2).
Rapport qualité/prix et prix jouent bien évidemment leurs rôles…
Je suis preneur de tout avis éclairé, même en dehors de ma sélection, mais restant orienté classe AB et solid state.
Merci d’avance
Depuis quelques temps à la recherche d’un intégré pour remplacer mon Sugden IA4.
Source de satisfaction pendant des années à volume faible (vive la classe A) ou moyen, il trouve ses limites à volume élevé sur mes Elac d’impédance nominale 4 ohms et descendant parfois à 2…
Bref, changement dans l’air !
Avec des écoutes comparatives dont les dates approchent, les candidats initiaux d’un panel entretemps réduit se nommaient, en ordre purement alpha :
Accuphase E4000 (voire E5000),
Audia Flight FLS9 ou FLS10,
Luxman L509Z, Moon 641, Musical Fidelity Nu Vista 600.2 (voire 800.2).
Rapport qualité/prix et prix jouent bien évidemment leurs rôles…
Je suis preneur de tout avis éclairé, même en dehors de ma sélection, mais restant orienté classe AB et solid state.
Merci d’avance
Auralic Aries G2.1 & Qobuz, Musical Fidelity M6CD => Helixir HRDDAC, Marantz ST8 & Fanfare FM2G => Sugden Masterclass IA4 => Elac FS249
Barrette MudrAkustic, câbles Coïncident Speaker Technology, Studio Connections, Vovox… Rack hêtre massif & découplages… Diverses optimisations en cours…
Barrette MudrAkustic, câbles Coïncident Speaker Technology, Studio Connections, Vovox… Rack hêtre massif & découplages… Diverses optimisations en cours…