ds21 dateline='[url=tel:1773253334' a écrit : 1773253334[/url]']
@bbill, dommage de prendre n’importe quel adaptateur USB>rj45 qui ne permet pas 2,5Gbps pour assurer une valeur de MTU à 16k qui optimise le protocole Diretta...ceux que propose @Janacek ci-avant le permettent, eux...
Remarques:
en cas d’utilisation de ce type d'adaptateur USB>rj45 (2,5Gbps) d’un seul côté de la liaison host/target, si la carte réseau du target SOtm200 ne permet pas, elle même un débit de 2,5Gbps, alors la valeur de MTU à 16k ne sera pas assurée (je ne connais pas les caractéristiques des cartes réseau des SOtm200).
Il faudra alors peut-être envisager d’avoir un 2ème adaptateur USB>rj45 à 2,5Gbps pour le target et ne pas utiliser son entrée réseau standards.
Tout cela, à condition que le protocole Diretta utilisé par SOtm permette bien la gestion d’une valeur de MTU à 16k, bien sûr...
oui, j'ai commandé le câble conseillé par Janacek..
StarTech.com Carte réseau externe USB 3.0 vers 2.5 Gigabit Ethernet - Adaptateur 2.5GBASE-T - IEEE 802.3bz
il sera livré aujourd'hui et en effet je suis curieux de voir quelles valeurs de MTU supplémentaires me sont proposées et si cela fait une différence
à l'occasion, j'ai un câble standard de trop dans son emballage d'origine si cela intéresse quelqu'un pour le tester.. il fonctionne parfaitement au standard 1500 et aussi à 2200,..