03-15-2026, 07:31 PM
Salut Steph,
Y en a du monde !
Suite à déménagement, je me retrouve dans une nouvelle pièce très agréable, mais à l'acoustique pas évidente.
Je suis donc en phase d'optimisation par le traitement passif.
J'ai déjà mis deux panneaux Basotect au plafond pour casser les réflexions et l'écho. C'est vraiment hyper efficace ces machins.
Étant locataire, je ne peux pas faire de trous chez moi non plus. Encore moins au plafond.
J'ai donc fait une bidouille. J'ai fixé des platines en fer à l'arrière des panneaux grace à des chevilles Minivix. Puis des 3M Command sur les platines. Et hop ! Au plafond.
4 par plaque, c'est bien.
Je te donne l'astuce au cas où.
Profite bien de la musique.
Y en a du monde !
Suite à déménagement, je me retrouve dans une nouvelle pièce très agréable, mais à l'acoustique pas évidente.
Je suis donc en phase d'optimisation par le traitement passif.
J'ai déjà mis deux panneaux Basotect au plafond pour casser les réflexions et l'écho. C'est vraiment hyper efficace ces machins.
Étant locataire, je ne peux pas faire de trous chez moi non plus. Encore moins au plafond.
J'ai donc fait une bidouille. J'ai fixé des platines en fer à l'arrière des panneaux grace à des chevilles Minivix. Puis des 3M Command sur les platines. Et hop ! Au plafond.
4 par plaque, c'est bien.
Je te donne l'astuce au cas où.

Profite bien de la musique.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610