(03-13-2026, 06:09 AM)papy mousse a écrit : Bonjour,
Avec le 400 évo, il faut s'armer de patience au début ! Aux premières heures d'utilisation, c'est franchement décevant, petit à petit l'appareil se dévoile doucement et offre une grande satisfaction. Le miens est devenu très très bon vers les 300 heures de rodage. J'en suis à 600 heures et la , franchement, il est juste magnifique !
Tous mes doutes ont disparu, ce n'est que du bonheur !
Patience donc !
Bonne journée.
Salut Michel,
T'aurais surement pas mis ça dans ta signature les 2 premiers jours
mais il me semble que le 3e jour ça commençait déjà a aller bcp mieux et l'achat n'était plus remis en doute
ceci dit, on peut avoir de l'atoll a 25 ans et réussir ça vie
(03-13-2026, 08:28 AM)hifitub a écrit : C'est de la folie, attendre 300 heures pour qu'un ampli commence à sonner !
Faudrait peut être pas non plus abuser dans l’exagération

il y a loin entre "devenu très très bon" et "commence à sonner !"
sans oublier que le devenu très très bon est en rapport avec ce qu'on avait avant et pour Michel c'était déjà assez haut niveau je crois,
et de plus, les péripéties malheureuses qu'il a subies avec cet achat au début ont du jouer sur la conviction du bien fondé de ce choix
un peu similaire peut être pour moramora après des années avec un excellent IN300 bien optimisé et mis en œuvre, il faut du temps pour ne plus douter du tout de son investissement compte tenu des sommes dépensées
pour ma part, mon IN400SE dont les Dubreuil parlaient de 700 heures de rodage et que le vendeur évaluait a une dizaine d'heures d’utilisation, a été excellent dès les premiers instants, et largement meilleur que l'IN200 que j'avais
pas une seule seconde de doute sur la réussite de cet achat, a... moins de 50% de son prix ça aide peut être aussi

Néanmoins, plusieurs mois après, alors qu'il est en service environ 18 heures par jour, et quelques mois sans une écoute analytique, il était effectivement encore meilleur que jamais auparavant lors d'une telle écoute
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html