Je connaissais le Trunk IEEE 802.1q… mais c’est pas au niveau IP. J’imagine que si l’on sollicite Linux pour envoyer des trames Ethernet sur un VLAN sur une interface eth0.10 par exemple, elle profitera des caractéristiques de cette interface et notamment le champ PCP qui porte la priorité… mais de mes recherches, il faut utiliser « tc qdisc » pour associer au champ PCP une priorité d’émission. Bref, c’est pas encore très net pour moi, mais deux interfaces réseaux dont une dédiée à Diretta me semble le plus simple. Les VLAN avec trunking me semblent utiles pour gagner une interface sur l’hôte Diretta. Mais cela complique les choses. De plus, il faut être sûr d’avoir un switch compatible IEEE 802.1q et 802.1p.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150