Joseph
n 'étant pas expert en électronique audio ,je ne sais pas quoi te répondre avec certitude
seul choses que je remarque ....
c 'est que cet ampli dispose en sortie de transistors mosfet monté en push pull
avec l 'utilisation de diodes
je cite ...
Sources de courant haute précision à transistors et diodes électroluminescentes (LED) pour stabilité des courants de repos.
et que ce type de circuit est bien connu
https://reviseomatic.org/help/s-push-pul...%20Amp.php
donc ...rien de nouveau de ce coté
autre , je remarque qu' il dispose , aussi , de potard en interne pour permettre de régler , la tension off set et le courant de repos
![[Image: 1icu.png]](https://zupimages.net/up/26/10/1icu.png)
sous entendu ...qu 'une fois réglé ,le niveau du courant de repos qui influe sur la puissance disponible en Classe A ,et aussi sur la conso , même au repos , ne devrait pas être variable
et pour finir ..
en admettant que cet ampli de classe A/B avec un haut seuil de fonctionnement en classe A , puise être capable de si peu consommer au repos ( 19 w !!!!! )
l 'on pourrait aussi ce poser la question , arriver au seuil de fonctionnement en classe A (30 watts ) de comment les concepteurs sont parvenu avec des dissipateurs placés en interne et d 'une surface équivalente aussi petite , a assurer correctement l 'évacuation des calories pour empêcher les transistors de sortie de cramer
à moins ....qu' ils soient parvenue a réaliser une amplification classe A/B avec un haut seuil de fonctionnement rivalisant avec des rendements (en exagérant
) proche de la classe D
ce qui , j 'imagine , ne tardera pas a chambouler le monde de la hifi et la conception de ce type d' ampli dans un futur très proche

ps
l'ampli pris pour comparaison et prit au pif comme exemple ..
un Pass Labs 30.8
utilise aussi en sortie des push pull Mosfet
10 paires au total ....avec des dimensions de dissipateurs qui non rien en commun !
il y a , de mon point de vue , vraiment de quoi ce poser des questions

édit
avec quelle valeur de resistance en charge ?
je dis cela , car un 30 w en classe A sous 8 ohms ne pourra fournir plus que 15 w sous 4 ohms et 7,5 sous 2 ohms
et inversement ....
à+
ben ..oui ,quoi ??
n 'étant pas expert en électronique audio ,je ne sais pas quoi te répondre avec certitude

seul choses que je remarque ....
c 'est que cet ampli dispose en sortie de transistors mosfet monté en push pull
avec l 'utilisation de diodes
je cite ...
Sources de courant haute précision à transistors et diodes électroluminescentes (LED) pour stabilité des courants de repos.
et que ce type de circuit est bien connu
https://reviseomatic.org/help/s-push-pul...%20Amp.php
donc ...rien de nouveau de ce coté
autre , je remarque qu' il dispose , aussi , de potard en interne pour permettre de régler , la tension off set et le courant de repos
![[Image: 1icu.png]](https://zupimages.net/up/26/10/1icu.png)
sous entendu ...qu 'une fois réglé ,le niveau du courant de repos qui influe sur la puissance disponible en Classe A ,et aussi sur la conso , même au repos , ne devrait pas être variable
et pour finir ..
en admettant que cet ampli de classe A/B avec un haut seuil de fonctionnement en classe A , puise être capable de si peu consommer au repos ( 19 w !!!!! )
l 'on pourrait aussi ce poser la question , arriver au seuil de fonctionnement en classe A (30 watts ) de comment les concepteurs sont parvenu avec des dissipateurs placés en interne et d 'une surface équivalente aussi petite , a assurer correctement l 'évacuation des calories pour empêcher les transistors de sortie de cramer
à moins ....qu' ils soient parvenue a réaliser une amplification classe A/B avec un haut seuil de fonctionnement rivalisant avec des rendements (en exagérant
) proche de la classe D ce qui , j 'imagine , ne tardera pas a chambouler le monde de la hifi et la conception de ce type d' ampli dans un futur très proche

ps
l'ampli pris pour comparaison et prit au pif comme exemple ..
un Pass Labs 30.8
utilise aussi en sortie des push pull Mosfet
10 paires au total ....avec des dimensions de dissipateurs qui non rien en commun !
il y a , de mon point de vue , vraiment de quoi ce poser des questions

édit
Citation :qu'ils avaient bien été mesurés a 45/50 Wattsquestion ...
avec quelle valeur de resistance en charge ?
je dis cela , car un 30 w en classe A sous 8 ohms ne pourra fournir plus que 15 w sous 4 ohms et 7,5 sous 2 ohms
et inversement ....
à+
(03-05-2026, 07:40 PM)fred03 a écrit : Moi je me demande surtout , depuis le temps , pourquoi ils n'ont pas fait un vrai ampli en classe A de 30W , puisqu'à priori ils savent faire ...
ben ..oui ,quoi ??
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy