(03-03-2026, 11:17 AM)MacArthur a écrit : Je n'ai absolument aucun problème avec du high-end à des prix très élevés ou même plus.Ta signature n'est pas ChineFi ! Revel, McIntosh, Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo... on a vu pire !
Je m'interroge juste sur la problématique technique conduisant à positionner ces pods à 22 400 USD s'il en faut effectivement 8.
Pour le reste, ma signature est sans doute effectivement plus en adéquation avec une "Chine HiFi".
Pardon pour la digression et je ne commenterai plus ce fil. Évitons toute pollution inutile.
(03-03-2026, 11:18 AM)Fledermaus a écrit : Alors en ce qui me concerne, après écoute je pense que je n'achète pas - en fait c'est difficile de parler de decision d'achat en faisant abstraction du prix - les modèles "abordables" ont des qualités insignes de neutralité et de transparence et ne déparent pas dans un salon d'honnête homme, mais elles ont les limites inhérentes à leur conception, passive, close, avec un volume pas énorme, c'est-à-dire limitées en extension et SPL dans le grave - or le grave c'est la vie, ou en tout cas pour moi, une bonne partie du plaisir d'écoute.Ben voilà, un avis, certes tranché, mais c'est ce genre d'écrits qui ont un intérêt ! Tu vois quand tu veux !
Les grosses, mêmes limites, repoussées bien sûr à des niveaux plus acceptables mais à ces tarifs-la, pareil, je vais voir ailleurs et je fais de l'actif.
Les très très grosses avec le filtre actif et la bi-amplification l'idée est bonne et c'est une évolution logique, mais à des prix tellement délirants qu'on est dans le virtuel, au moins pour les clampins des classes moyennes que nous sommes pour la plupart.
Enfin, si c'est politiquement incorrect de rigoler des cônes à 3000 boules, on est pas loin de toucher le fond - et on est pas près de rire de grand-chose
Maintenant, le problème n'est pas de s'offusquer d'une pointe à 3k€, mais que ce genre de digression prennent rapidement plusieurs pages et dérive vite. Le politiquement correct ou non n'a rien à voir. Ce n'est pas un sujet sur la répartition des richesses dans ce bas monde !
Pour la vie... mon plaisir est plutôt sur la dynamique et les harmoniques, mais je te rejoins, il faut un peu de grave, surtout quand on est fan de cordes et percussions (piano inclus).
Sources: Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Shanling SMT1.3
Pré phono: Primare R35
Dac : Gustard R30
Ampli: Musical Fidelity M8xi
Enceintes: Unison Research MAX 2
Pré phono: Primare R35
Dac : Gustard R30
Ampli: Musical Fidelity M8xi
Enceintes: Unison Research MAX 2