03-03-2026, 11:18 AM
Alors en ce qui me concerne, après écoute je pense que je n'achète pas - en fait c'est difficile de parler de decision d'achat en faisant abstraction du prix - les modèles "abordables" ont des qualités insignes de neutralité et de transparence et ne déparent pas dans un salon d'honnête homme, mais elles ont les limites inhérentes à leur conception, passive, close, avec un volume pas énorme, c'est-à-dire limitées en extension et SPL dans le grave - or le grave c'est la vie, ou en tout cas pour moi, une bonne partie du plaisir d'écoute.
Les grosses, mêmes limites, repoussées bien sûr à des niveaux plus acceptables mais à ces tarifs-la, pareil, je vais voir ailleurs et je fais de l'actif.
Les très très grosses avec le filtre actif et la bi-amplification l'idée est bonne et c'est une évolution logique, mais à des prix tellement délirants qu'on est dans le virtuel, au moins pour les clampins des classes moyennes que nous sommes pour la plupart.
Enfin, si c'est politiquement incorrect de rigoler des cônes à 3000 boules, on est pas loin de toucher le fond - et on est pas près de rire de grand-chose
Les grosses, mêmes limites, repoussées bien sûr à des niveaux plus acceptables mais à ces tarifs-la, pareil, je vais voir ailleurs et je fais de l'actif.
Les très très grosses avec le filtre actif et la bi-amplification l'idée est bonne et c'est une évolution logique, mais à des prix tellement délirants qu'on est dans le virtuel, au moins pour les clampins des classes moyennes que nous sommes pour la plupart.
Enfin, si c'est politiquement incorrect de rigoler des cônes à 3000 boules, on est pas loin de toucher le fond - et on est pas près de rire de grand-chose
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY