02-28-2026, 10:28 AM
(02-28-2026, 10:15 AM)ZeDuK a écrit : C’est un peu proche, que ce soit de l’arrière et des côtés mais pour des enceintes closes, ce n’est pas rédhibitoire et cela va plutôt dans le sens d’un grave mis en avant.
Par contre le placement sur une plaque de granit me paraît plus problématique.
Ces P3 gagnent beaucoup à disposer de pieds dédiés adaptés à leur conception : Töntrager,
Music Tools, Solid Steels voire Norstone.
Sur ton budget qui laisse de quoi voir, je garderais un billet pour les pieds, les gains sont aussi moins aussi importants que ceux à réaliser avec l’amplification.
Je ne peux pas faire autrement pour les espaces par rapport aux murs malheureusement, mais le son est vraiment pas mal, c'est mieux que toutes les enceintes que j'ai essayées.
Le pire a été les Amphion Argon 3S, c'était complètement étouffé par les basses, horrible.
Ah bon je pensais que le granit ne pouvait faire que du bien, bon j'essaierai directement sur les pieds Norstone square, mais ça ne va pas être joli, la base du pied sur laquelle est posée l'enceinte est bien plus grande que l'enceinte...
Je verrai plus tard pour d'autres pieds adaptés, le plus important c'est l'ampli pour le moment.
- WiiM Ultra
- Câble fibre optique
- Rega Brio MK7
- Cardas Iridium HP
- Harbeth P3ESR SE
- Câble fibre optique
- Rega Brio MK7
- Cardas Iridium HP
- Harbeth P3ESR SE