02-27-2026, 05:20 PM
(Modification du message : 02-27-2026, 05:30 PM par mishelinka.)
Et c’est pas moi qui dirais le contraire pour le Cyrus One (https://forum-hifi.fr/thread-28647.html). À 400€, tu ne prends aucun risque à l’essayer. Il est régulièrement recherché (à juste titre)… 
(et comme le précise Florilège - et je n’ai jamais perdu non plus une occasion de le répéter - le mariage avec les LS3/5a est super, et les P3ESR sont assez proches des LS)
Et ton aversion pour la classe D pourrait vraiment être battue en brèche par cet ampli qui ne présente aucune des caractéristiques souvent reprochées (de plus en plus à tort) à ce type d’amplification. Le Cyrus One apporte juste aux enceintes la dose de jus dont elles ont besoin pour s’exprimer comme elles le doivent, et c’est ensuite elles qui font le job. Aucune froideur ou rendu trop « analytique » avec le Cyrus…

(et comme le précise Florilège - et je n’ai jamais perdu non plus une occasion de le répéter - le mariage avec les LS3/5a est super, et les P3ESR sont assez proches des LS)
Et ton aversion pour la classe D pourrait vraiment être battue en brèche par cet ampli qui ne présente aucune des caractéristiques souvent reprochées (de plus en plus à tort) à ce type d’amplification. Le Cyrus One apporte juste aux enceintes la dose de jus dont elles ont besoin pour s’exprimer comme elles le doivent, et c’est ensuite elles qui font le job. Aucune froideur ou rendu trop « analytique » avec le Cyrus…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »