02-18-2026, 08:45 PM
" Lorsqu'on a entendu en direct un orchestre symphonique au grand complet, je crois vraiment que tenter de reproduire cela chez soi doit être un des exercices les plus difficiles que l'on puisse demander à un système."
Je partage pleinement cet avis. Il y a la salle de concert, son acoustique, son emplacement dans la salle, ce à quoi on est attentif... bref c'est strictement impossible de revivre cette situation.
Donc, c'est autre chose. Ça peut être bien ou moche, ça dépend de l'enregistrement et des chois qui ont été fait. J'ai de vieux enregistrement Decca - Chesky etc qui malgré des moyens technologiques moins raffinés qu'aujourd'hui retransmettent et l'énergie et les subtilités.
Je partage pleinement cet avis. Il y a la salle de concert, son acoustique, son emplacement dans la salle, ce à quoi on est attentif... bref c'est strictement impossible de revivre cette situation.
Donc, c'est autre chose. Ça peut être bien ou moche, ça dépend de l'enregistrement et des chois qui ont été fait. J'ai de vieux enregistrement Decca - Chesky etc qui malgré des moyens technologiques moins raffinés qu'aujourd'hui retransmettent et l'énergie et les subtilités.
Ampli DIY JLH de 10 Watts Classe A (base china)
Préamp DIY X1 N. PASS (base china)
Enceintes DIY 12 pouces et compression 1 pouces
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
CD Philips CD104
Marantz cd 6000 OSE utilisé comme transport CD
Dac REGA - Récepteur Bluetooth 5.0 CSR8675
Préamp DIY X1 N. PASS (base china)
Enceintes DIY 12 pouces et compression 1 pouces
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
CD Philips CD104