Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils : iTunes sur NAS vers amplification traditionnelle
Bonjour,

Je désire refondre complètement la production du son dans ma châine, c'est à dire me passer des CD.

Plutôt que d'expliquer avec des phrases je vous ai fais un petit dessin
https://docs.google.com/presentation/d/1...sp=sharing

Cela me semble assez classique, mais je ne suis pas sur que tout cela soit interopérable.

L'idée c'est d'avoir la librairie iTunes sur un NAS. Je la gere avec iTunes (i.e. ajoute des tracks) depuis un PC.

Via le réseau local, une boiboite, le "dac" sur le schema doit savoir parcourir ma librairie iTunes qui est sur le NAS et me permettre de jouer ce que je veux, playlists, etc. La plupart des tracks sont en ALAC.

Le tout contrôlé par un iTruc. Donc le PC peut être off, seul le dac, le nas et la partie analogique à besoin d'être alimenté.

Pour le NAS, je pense à un Synology.
Question 1: modeèe Play ou pas Play ? À priori pas de video 4k la dessus. Pour la video je passe par la Freebox tout simplement.

Question 2 : la boite marqué DAC, est ce que quelque chose comme le rPlay d'Arcam
http://www.arcam.co.uk/products,rSeries,...#techspecs
pourrait faire l'affaire et même plus ?
Ce dont je voudrais être sur c'est que ce machin s'entendent bien avec le NAS, et avoir une interface sur le iTruc facile à utiliser.

Merci
s.
ps; si le post est pas dans la bonne rubrique, merci aux modérateurs de le déplacer.
Répondre

Messages dans ce sujet
Besoin de conseils : iTunes sur NAS vers amplification traditionnelle - par Molloy - 07-15-2017, 02:50 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande conseils remplacement Cambridge cxn v1 Alpha Charlie 43 5,153 10-16-2024, 05:44 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Demande conseils remplacement AURENDER S10 DCD1 15 1,491 09-15-2024, 07:51 PM
Dernier message: DCD1
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 9 2,855 09-07-2024, 02:22 PM
Dernier message: KenObi
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 1,976 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 2,512 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: Finalement-je-suis-revenu

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)