Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Triangle Quartet - gamme Genèse
Hello ! Effectivement j'ai envisagé le remplacement de mes câbles HP qui sont des Black Cat Neo Morpheus ! Logiquement se sont des tout cuivre mais peut être qu'avec d'autres le rendu serait différent ? 

Un ami va peut être me prêter ses MPC MELODIE pour essayer ! 

J'étudie toutes les options ces temps-ci , dacs et amplis afin d'apporter un gain en restitution globale ! 

J'ai donc envisagé : un dac Teac UD-503 , ou un Cambridge Audio Azur 851D , ou alors plus haut de gamme vers un Nuprime DAC-10H ou plus récent DAC-9 ! 

L'ancien DAC-30 de Primare me botte aussi mais il est assez dépouillé en options et j'aimerais des dacs avec préampli et sortie casque afin de voir venir pour le futur ! On ne sais jamais...

J'aurais tout de même tendance à vouloir éviter les dacs à base de puce ESS pour le côté montant souvent évoqué ! Plutôt aller vers des AKM ou BURR BROWN que j'aime bien mais on en trouve de moins en moins !

Côté ampli , là y'a du choix toutes technos confondus ! Les petits amplis FDA , ou class D ou techno transistors ! 

J'ai repéré les hEGEL et tant d'autres aussi dont un NAD C390DD qui m'intrigue ! Mais assez cher ! 

Je pense donc que dans un premier temps il serait peut-être judicieux que je me concentre sur un remplacement de câbles et adjoindre un bon dac ! 

J'ai lu un article sur le dac/préampli NAD M12 , c'est tout ce que je désire mais à quel prix... Undecided

Concernant ma position d'écoute , comme je suis en mode home-cinéma , mon canapé est au centre de ma pièce et je suis à 3,20m voir 3,30m des enceintes et il y à le mur arrière qui est à 1,50m de moi !

Je trouve le son pas si mal que çà finalement ! L'identité sonore est différente de Proac , c'est certain mais il y à une bonne présence ! 

Je vais donc jouer sur la source en potassant le choix d'un dac et on verra par la suite côté amplification ce qu'on peut faire ! 

A moins bien entendu de trouver l'ampli de la mort qui joint tout ce qui faut (dac/sortie casque, préampli , puissance , douceur , design , etc...) ! 

Je ne renonce pas à trouver la perle rare dans des tarifs disons...raisonnable...  Cool
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Enceintes Triangle Quartet - gamme Genèse - par ms-seb - 11-24-2015, 11:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 429 129,872 01-02-2025, 04:43 PM
Dernier message: JosephN
Music JMR Lunna ou Triangle Antal 902 ThomasPaul 33 4,873 10-22-2024, 01:30 PM
Dernier message: Kostik
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 22 5,326 10-07-2024, 09:47 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 52 11,421 10-03-2024, 07:38 AM
Dernier message: Florilège
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 7 2,299 09-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Charvel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)