Bonjour Raymond, si je peux me permettre tu devrais d’abord définir ton projet et tes envies. Rien ne t’oblige à aller sur de la démat si tu n’en a pas envie. Et certainement pas parce que Audiophonics te dit que c’est mieux. La démat c’est (un peu) leur créneau depuis longtemps. Si tu veux un ampli et un lecteur cd ou une platine vinyle, libre à toi. Pour les enceintes prend le temps d’aller voir et écouter même chez des particuliers qui en vendraient sur LBC. J’ai pu à l’époque trouver quelques passionnés chez qui j’ai pu aller écouter quelques marques pour me faire une idée. J’ai découvert mes premières enceintes (Triangle) comme cela et le proprio était passé sur des nouvelles Dali. J’ai aussi découvert Dynaudio, Magnat et d’autres comme cela. En discutant avec un ancien collègue j’ai appris qu’il avait des Elipson de la grande époque. Et sur le forum j’ai pu également faire de belles rencontres et de belles écoutes. En magasin j’ai pu également ajouter quelques belles écoutes. N’hésite vraiment pas si tu peux.
Qobuz Studio • Fiio K11 R2R • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».