Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche conseils pour achat enceintes colonnes
(02-04-2026, 08:13 PM)Elesta a écrit : Fledermaus, je pense aller tester les Kev R900 qui pour le coup semblent interessante niveau tarif.

Pas le pire choix que tu puisses faire AMHA - tu nous diras tes impressions !

Citation : Si toutefois je descend ma paire de Dynaudio BM5A qui sont amplifié, quelles seraient les solutions pour y brancher ma platine CD et ma platine vinyle, sans passer par une table de mixage?La

Ça c'est ce qui s'appelle, dans l'univers hi-fi, un préamplificateur : une boîte qui fait sélecteur de sources et contrôle de volume, étage RIAA pour le vinyle, éventuellement contrôles de tonalité, télécommande... et d'autres propriétés magiques chères aux vrais audiophiles, genre ajouter un peu de disto tubesque et justifier des essais de câbles supplémentaires, mais ça c'est pas obligé  Wink

Dans ton cas il faudrait tout ça, plus, pour bien faire, des sorties symétriques XLR pour tes moniteurs, et là ça se complique mais c'est pas insurmontable, à condition d'y mettre les sous et/ou d'avoir du bol Wink - à moins que ta platine vinyle ait son étage RIAA intégré et sorte en niveau ligne ? 
Auquel cas ça simplifie grandement, des préamplis ligne XLR accessibles c'est plus facile à trouver, genre ça chez Audiophonics : https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...19540.html
Et sinon, il te reste la possibilité d'ajouter une boîte externe dédiée, genre, pour rester en Bretagne, ce prépré phono MM Cambridge Alva : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3128205183

Ou, plus chinois mais neuf et moins cher : https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...20240.html

@Joseph Quelle mémoire !
En l'occurrence ça se contredit pas, attelé à des enceintes à l'impédance bénigne (mini > 4 ohm) cet ampli fera très certainement le taf - pas comme s'il s'agissait de tueuses d'amplis qui auraient besoin d'une forte puissance - donc d'intensités extrêmes - sur des impédances faibles, voire pathologiquement faibles Wink
World Class Lounge SystemVolumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY

Messages dans ce sujet
RE: Recherche conseils pour achat enceintes colonnes - par Fledermaus - 02-04-2026, 09:42 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d’avis sur enceintes en vues d’un choix Ryder 71 6,296 03-21-2026, 06:03 PM
Dernier message: marclibellule
  Conseils pour choix d’enceintes sur un bureau ? Khast 112 14,330 03-20-2026, 08:05 AM
Dernier message: Auré
  Choix d’enceintes pour premier système hi-fi Rehimus 22 1,891 03-11-2026, 10:36 AM
Dernier message: Auré
  Recherche enceintes sur du copland à tubes Gaspard2b 26 4,153 03-08-2026, 03:08 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de vos conseils pour l’achat d’un caisson de basse CBEK09 28 2,605 03-05-2026, 09:09 PM
Dernier message: supercali78

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)