02-01-2026, 04:08 PM
(Modification du message : 02-01-2026, 09:06 PM par Steph44200.)
(02-01-2026, 02:49 PM)KenObi a écrit : Un autre sujet envisage un remise en état des Cabasse : https://forum-hifi.fr/thread-40910.html ?...
Peut-être le plus sage.
Le gap en les remplaçant par les candidates plus récentes envisagées n'est peut-être pas suffisant pour justifier l'investissement - et commencer à "mettre de côté" pour un investissement plus conséquent ultérieur (?)
C'est un sujet complémentaire.
Je compte bien sur réparer mes cabasse mais je pense qu'il n'y a pas que le haut parleur à changer.
Elles auraient bien besoin d'une révision complète.
Par contre, elles ne vont pas du tout avec mon ampli actuel. Mon ancien onkyo permettait de développer tout leur potentiel. Le marantz actuel, non.
Avant, j'écoutais souvent la musique assez forte mais j'ai changé et je suis beaucoup plus raisonnable.
Je recherche des enceintes avec un bon rendu à bas volume avec mon ampli actuel et de temps en temps une écoute un peu plus poussée.
(02-01-2026, 04:02 PM)Phoebus a écrit : Bonjour Korb,Un grand Merci pour ta réponse très complète.
A la vue de l ordre des styles que tu écoutes tu apprecieras les graves des enceintes qui descendront assez bas.
Les Davis
Sensibilité : 94 dB
Réponse en fréquence : de 33 Hz à 20 kHz
Impédance 4 ohms minimum
Q Acoustics
Réponse en fréquence : 44 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 91 dB pour 2,83 V à 1 m
Impédance nominale : 6 ohms
Elipson
Réponse en fréquence (± 3dB) : 38 Hz - 25 kHz
Sensibilité : 92 dB/1W/1m
Impédance : 6 ohms
Donc les Davis devraient plus appropriées "techniquement" cependant beaucoup de video sur les Ariane 5 et 7 pas sur les 9. Ajoutons que decendre dans les graves c est bien mais la maniére qualitative de le faire est plus importante.
Pour les Elipson les Facet 24F marchent pas mal pour leur prix, quelques video sur les 14.
…
J'avais déjà mis les davis de côté car elle me paraissent trop "clivantes".
C'est vrai que les Q Acoustics paraissent plus en adéquation avec mes écoutes.
Je vais pouvoir les écouter. Les 3050C qui sont en expo chez son-vidéo et la différence ne dois pas être énorme entre les 2.
Un autre paramètre qui me fait pencher pour elles, c'est la possibillité de les avoir en noyer. Ca collera mieux avec mon intérieur
Marantz PM7000N + Cabasse Doris M2
Marantz PM4400 + Mission M71
Marantz PM4400 + Mission M71