Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseils – Enceintes / Platine / Cellule (budget ~5000 €)
Bonjour Spinozaa,
Je ne connais pas tes enceintes mais Il me semble que l’ampli mérite des enceintes de même niveau de gamme et la réflexion à leur sujet est justifiée.
Pour la source, l’upgrade de la cellule Ortofon 2M Red semble en effet un bon début d’exploration. Selon les musiques que tu écoutes, plusieurs cellules MM pourraient s’adapter sur la platine Rega, dont une cellule Rega (montage plug and play) milieu de gamme qui pourrait te faire redécouvrir tes vinyles. Mais d’autres modèles peuvent convenir.
À tester idéalement pour voir l’intérêt de monter en gamme sur la platine pour garder un budget cohérent avec l’ampli pour les enceintes.
Concernant la platine, une Rega RP3 apporterait certainement un plus.
La réflexion mérite se prendre du temps d’écouter différentes solutions, en commençant peut-être par une source plus qualitative pour tester le potentiel des enceintes avec ton ampli.
Tout cela à voir en fonction des caractéristiques de ta pièce et des possibilités de placement des enceintes. Leur positionnement actuel n’est pas optimal et j’ai beaucoup de mal à imaginer des grosses Tannoy dans l’espace dont tu disposes.
Avant tout investissement dans de nouvelles enceintes, des écoutes avec ton ampli s’imposent, et bien réfléchir au placement possible pour en tirer tout leur potentiel.

Messages dans ce sujet
RE: Demande de conseils – Enceintes / Platine / Cellule (budget ~5000 €) - par JF 35 - 01-26-2026, 01:05 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez albarto - Demande aide pour optimiser l'acoustique de mon salon albarto 18 2,096 08-26-2026, 07:05 AM
Dernier message: laguespa
  Chez Toupi, dans l’attente de nouveautés et de conseils Toupi 27 2,932 07-12-2026, 06:26 PM
Dernier message: JosephN
  Chez Octave, besoin de conseils ! Octave N 7 1,094 07-07-2026, 03:01 PM
Dernier message: Octave N
  Avis et Conseils concernant mon installation dolfabio9 16 2,363 05-26-2026, 01:38 AM
Dernier message: Fledermaus
  Chez Khast: conseils pour choix d’enceintes sur un bureau ? Khast 140 26,303 05-05-2026, 05:01 PM
Dernier message: Khast

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)