(02-25-2016, 01:35 PM)Cyrilc a écrit :Citation :- une "double" utilisation du Wifi, entre lnternet et la tablette, et entre la tablette et la CCA. Il existe d'autres exemples de coupures quand un double wifi est en jeu, hors CCA et hors Qobuz, quand on a par exemple un serveur Jriver en Wifi et un lecteur réseau en Wifi. Il faut un wifi très performant et exempt de toute interférence d'autres réseaux Wifi pour arriver à faire fonctionner cette dernière configuration, et en ville avec des dizaines de Wifi à proximité, et/ou des points d'accès de box peu performants et/ou un peu éloignés, c'est rarement gagné.
Le problème avec qobuz semble en effet récurrent. Je ne pensais pas que la commande avec une tablette impliquait une double utilisation du wifi. Pour moi, le streaming se faisait directement vers la CCA avec la tablette uniquement en télécommande.
La cca est toute seule sur le canal 5ghz et chez moi le premier réseau wifi des voisins est au minimum à 400 m, on a par contre un débit adsl de la campagne ....
Le problème semblerait venir de la livebox, certains utilisateurs n'ont pas ce problème en ajoutant un routeur wifi après la livebox.
J'étais séduit par la solution par rapport à un minipc et piloté par tablette, mais je crois que cette solution s'averera la plus ergonomique et surtout la plus stable. C'est vraiment dommage.
D'abord, j'ai écrit une connerie: le décodage des pistes n'a pas lieu sur la tablette J'ai corrigé mon post.
J'ai bien parlé d'hypothèses...
Si la CCA intègre le décryptage Qobuz (les fichiers arrivent cryptés sinon on pourrait les récupérer au prix d'un abonnement de streaming), alors il peut y avoir liaison directe Qobuz/CCA
Sinon, passage obligatoire par un logiciel Qobuz sur la tablette et double Wifi.
Pour savoir dans quel cas de figure on est, il faudrait sniffer ce qui passe sur le réseau quand on lance une piste Qobuz.
(02-25-2016, 01:45 PM)bz31 a écrit :(02-25-2016, 01:05 PM)ThierryNK a écrit : Le jour où l'on est capable de dire: "c'est mieux mais ça me plait moins", on est beaucoup plus libre.
Je l'avais dit en un autre terme : Et si le son avec jitters est plus agréable ?
Oui.
Il y a bien des gens qui aiment Karajan dans Mozart.