01-20-2026, 11:31 PM
(Modification du message : 01-21-2026, 01:21 PM par Steph44200.)
Salut scoom,
Pour insérer les images en grand sans que l’on ait besoin de cliquer dessus et sortir du forum, merci de suivre ce conseil :
4) Une fois les images chargées sur le site sélectionner Lien complet BB code (très important)
Je l’ai fait pour toi cette fois-ci
« 279 $ pour un préamplificateur à relais-potentiomètre, passif ou actif, classe A, sans contre-réaction, 100 % discret, différentiel, avec alimentation linéaire 75 V… avec télécommande et sortie casque «
Tu ne cours pas grand risque
J’ai moi-même un Préampli à échelle de relais (Topping PRE90) et c’est très transparent et neutre, rapide, précis.
Mais pas chaud, pas coloré.
Sinon je suis revenu de la correction numérique PEQ.
Cela dénature les timbres et bouffe de la dynamique
Mieux vaut travailler le placement des enceintes et traiter la pièce un minimum (tapis, rideaux, bibliothèques …)
Pour insérer les images en grand sans que l’on ait besoin de cliquer dessus et sortir du forum, merci de suivre ce conseil :
4) Une fois les images chargées sur le site sélectionner Lien complet BB code (très important)
Je l’ai fait pour toi cette fois-ci
(01-20-2026, 10:27 PM)scoom a écrit : D'après mes renseignements, y ajouter un pré-ampli typé (chaleureux / rond / plus de corps => classe A) ça permettrait de casser le côté chirurgical et donc froid / numérique de mon installation (plutôt que de la corriger avec une courbe PEQ du Wiim Pro).
Le modèle visé serait le Schiit Saga 2
Vous en pensez quoi ?
« 279 $ pour un préamplificateur à relais-potentiomètre, passif ou actif, classe A, sans contre-réaction, 100 % discret, différentiel, avec alimentation linéaire 75 V… avec télécommande et sortie casque «
Tu ne cours pas grand risque
J’ai moi-même un Préampli à échelle de relais (Topping PRE90) et c’est très transparent et neutre, rapide, précis.
Mais pas chaud, pas coloré.
Sinon je suis revenu de la correction numérique PEQ.
Cela dénature les timbres et bouffe de la dynamique
Mieux vaut travailler le placement des enceintes et traiter la pièce un minimum (tapis, rideaux, bibliothèques …)
Chez Steph44200 :
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?