07-07-2017, 11:12 AM
(07-05-2017, 01:10 PM)Ludomac a écrit : Bonjour,
J'utilise iTunes pour extraire mes CDs et les synchroniser ensuite sur mon iPod.
J'ai un problème avec un CD que j'ai acheté dernièrement (Prince - Around the World in a Day), iTunes n'arrive pas à l'extraire entièrement!
L'extraction se fait assez lentement au début du CD et finit par bloquer toujours au même endroit au début de l'avant dernier morceau.
Pendant ce temps le lecteur CD du PC fait comme un bruit de "chargement" mais l'extraction n'avance plus à l'écran...
Sur tous mes CDs que j'ai extrait, c'est la première fois que ça me fait ça.
Est-ce que quelqu'un a eu le même souci? Si oui, il y a t-il une solution?
Salut,
à distance ce n'est pas facile mais une possibilité serait que ton lecteur CD soit un peu fatigué et que le disque soit un peu moins facile à lire. Les lecteurs d'ordi sont des trucs assez fragiles, le laser s'use assez vite et quand il se trouve en présence de disques au coefficient de réflexion un peu bas ça ne suit pas. Essaie sur un autre ordi pour vérifier si c'est cela. A l'époque où j'ai ripé pas mal, un lecteur par an, à la première défaillance direction poubelle.
Un logiciel plus simple que EAC (que je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement) est CDex, gratuit, sinon le top est Dbpoweramp (payant pas très cher)
jedan