Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
Il y a aussi de nouveaux découpleur chez Bfly les Polar X
https://www.bfly-audio.de/en/products/pr...ation.html

Intrigué et alléché par le commentaire d’une personne qui avait été bluffé par l’apport qu’il avait eu avec son ampli je décide de faire l'essai. Je commande chez Magic Mastering un jeu de 3 Polar X-2 avec conducteur cuivre pour mon Kinki. Pour info la version avec le conducteur cuivre est livrée avec le conducteur alu.

Aussitôt reçu, je les place. Deux à l’avant et un l’arrière. Et là grosse déception, pas vraiment d’apport significatif.

Je contacte alors Frédéric Chaplain pour lui commenter mon ressenti. Il m’explique qu’il n’est pas surpris que le Kinki soit moins impacté. Que c’est un ampli qui est assez peu « bougeable » en comparaison des sources ou d’autres amplis.

Frédéric me propose de faire l'essai en placant les Bfly sous le dac. Et là par contre sous les sources ce n’est pas la même histoire. Je fais aussi l’essai en les mettant sous le streamer même bénéfice. Je résumerai l’apport en disant que c’est plus raffiné.
Aurender N150 -> USB Apogée ->  Musician Pisces -> Concentus I2s -> Musician Aquarius -> XLR Zenith -> Kinki studio EX-M1 -> HP Signature -> JMR Cantabile Suprême
Alimentation : Compteur -> Alcazar P-2 -> Niagara 1200 -> CS Zénith

Messages dans ce sujet
RE: Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite - par bruno27 - 01-15-2026, 11:55 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 191 165,682 09-07-2025, 09:53 AM
Dernier message: claude40
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 39 27,638 04-21-2025, 08:07 PM
Dernier message: Dardepiche
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 10,218 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 3,385 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 14,048 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)