On a le droit d’aimer les préamplis actifs, qui ajoutent un étage d’amplification, ce n’est pas sale quand le système le demande
C’est aussi tout le principe du vinyle que d’amplifier plusieurs fois successivement un petit signal pour le remettre en valeur, relief dans la chaîne analogique.
Ces choix pour ou contre ne discréditent pour moi aucune solution, la somme du tout est toujours propre à chaque système / pièce / auditeur. Tant qu’on oublie pas d’essayer pour valider, puisque tous les préamplis ne se valent pas, très loin de là.
C’est aussi tout le principe du vinyle que d’amplifier plusieurs fois successivement un petit signal pour le remettre en valeur, relief dans la chaîne analogique. Ces choix pour ou contre ne discréditent pour moi aucune solution, la somme du tout est toujours propre à chaque système / pièce / auditeur. Tant qu’on oublie pas d’essayer pour valider, puisque tous les préamplis ne se valent pas, très loin de là.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
