07-04-2017, 04:47 PM
(Modification du message : 07-04-2017, 04:55 PM par mélaudiophile.)
(07-04-2017, 04:19 PM)Andree a écrit : Bonjour à tous le monde,Salut Andree,
Il y a quelques mois je suis venu ici vous demandez des conseils pour un achat d'un système audio.
Depuis j'ai acheté le suivant:
Denon PMA 1520AE
Denon DCD 1520 AE
Focal Aria 926
Maintenant, je viens d'acquérir un collection de vinyls, et aimerait acheter un modèle qui conviens --
le budget environ 300 mais pourrait aller un peu plus si vraiment ça le mérite.
Bien entendu je lis plusieurs fois sur le AT LP120 USB (mais peut être c'est que du marketing?/pub? -- en plis je le trouve un peu gros?) --
ou le AT LP5
Denon 300F -- (sans USB)
Sony pshx500
Pioneer PLX 500K
Pioneer PL 30
TEAC TN-300
Thorens TD 158
et puis Rega, Pro Carbon.....
Je ne sais pas si une sortie USB is obligatoire, car avec une simple cable sortant du platine sur le pc ça devrait marche pour enregistré, non?
Actuellement "perdu dans les bois" -- si vous avez des conseils parmi ceux ci ou d'autres, je vous en serais reconnaissante.
Merci beaucoup à tous !
Andrée
pourquoi envisager de brancher la platine sur le PC ? Pour enregistrer les vinyles ? Dans ce cas, tu ne peux entrer comme cela, il faut un préampli phono pour la cellule et un convertisseur Analogique/Digital (ADC) pour envoyer le signal au PC car même s'il a une entrée son (faible qualité) il n'a pas de pré phono. Tout cela est intégré dans la platine à sortie USB.
Le préampli phono est indispensable car il faut à la fois égaliser fortement selon une norme précise le signal et l'amplifier pour l'amener au niveau "normal" des autres appareils (CD, etc...)
Pour écouter simplement tes vinyles (en principe l'intérêt de se lancer dans le vinyle n'est pas dans sa digitalisation...! on veut de l'analogique il me semble) ton ampli Denon a une entrée phono, donc pas besoin d'USB dans ce cas. je te conseillerais une platine Project, ou Rega.
Si tu tiens à digitaliser, l'AT serait bien, avec une meilleure cellule car celle qui est donnée est basique - va voir sur le site ma platine https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...sb-hc.html
jean