Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FOSI AUDIO BOX X5 un excellent Préamplificateur Phono pour 110 Euros
Pas de souci Joseph, c’est bien aussi de confronter son point de vue à d’autres. J’ai eu ces dernières années l’occasion d’écouter des appareils encensés par ASR et que j ai trouvé infiniment « chiants » (car trop hi-fi - mettant davantage l’accent sur le son plutôt que sur la musique), et j’en ai adoré d’autres, descendus par ASR (des électroniques audio-gd par exemple) et que j’ai moi trouvés très « musicaux ». 
C’est pour ça que je reste dubitatif devant ce type d’approche (uniquement technique), qui dit des choses (c’est certain et je comprends qu’on puisse être intéressé par ça), mais ne peut en aucun cas être représentatif de ce qui fait la « musicalité » d’un appareil et qui dépend de beaucoup d’autres choses/critères qu’un oscilloscope ne pourra peut-être pas mettre en exergue.
Je me souviens de quelques discussions avec ThierryNK à ce sujet. Quand je mettais en avant mon goût pour les amplis à tubes, Thierry me répliquait (avec humour) que c’était parce que j’aimais la distorsion, et il avait certainement raison (d’ailleurs, aux « mesures », les amplis à tubes sont souvent à la ramasse), mais ça ne m’empêche pas de continuer à penser qu’à gamme tarifaire égale, les amplis à tubes apportent une musicalité supérieure à ceux à transistors, une sorte de « magie » qui les rend uniques et attachants. Comme d’hab, je pense qu’il n’y a pas de « vérité » dans ce domaine et que tout ça reste une affaire de goût et de ce que chacun attend quand il écoute de la musique. Et c’est aussi pourquoi je me refuse à prendre pour argent comptant les « vérités » selon ASR qui ne tiennent compte que de l’aspect « technique » des choses…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »

Messages dans ce sujet
RE: FOSI AUDIO BOX X5 un excellent Préamplificateur Phono pour 110 Euros - par mishelinka - 12-30-2025, 06:02 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Préampli Phono ProJect S3B tsyo 3 1,162 05-13-2026, 06:43 PM
Dernier message: tsyo
  Wattson audio Madison Phono manu67 3 1,326 05-08-2026, 09:07 PM
Dernier message: JosephN
  Quel préamplificateur phono avec ampli Heed Obelisk SI3 Maxlyon 14 3,171 03-29-2026, 08:55 PM
Dernier message: txomin
  Preamp phono Dynavector P75 mk4.1…Qui connaît..? Lamiphil 5 1,881 03-23-2026, 10:20 AM
Dernier message: ericb56
  Quel pré-ampli phono? Wicked dreamer 54 11,380 03-18-2026, 08:20 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)