12-29-2025, 01:14 PM
(Modification du message : 12-29-2025, 01:16 PM par mishelinka.)
Je n’ai pas vraiment ce ressenti là chez moi. Pour moi, le Cyrus One est un ampli qui a une super pêche, une grande propension à respecter la dynamique des enregistrements qu’on lui propose ainsi que les caractéristiques des enceintes qu’il est chargé d’alimenter, sans rien ajouter ni retrancher. Si la source est bonne et les enceintes « expressives » et qu’elles offrent de beaux timbres, il ne fera qu’assurer une très bonne adéquation entre ces deux éléments et les mettra particulièrement bien en valeur.
Mais comme l’écrivait Nicoben sur un autre post, il y a des mariages ampli/enceintes qui fonctionnent très bien (c’est le cas chez moi entre le One et les ASA) et il y a des mariages simplement « magiques » entre des éléments littéralement faits l’un pour l’autre, et ça, c’est le cas chez moi entre cet ampli et mes Rogers LS3/5a 15 ohms.
Mais bien sûr, il est impossible de prédire avec exactitude comment ça se passera chez toi avec les P3ESR, d’où l’intérêt d’acheter à bon prix sur le marché de l’occasion pour pouvoir revendre sans perte au cas où ça ne le ferait pas chez toi…
Mais comme l’écrivait Nicoben sur un autre post, il y a des mariages ampli/enceintes qui fonctionnent très bien (c’est le cas chez moi entre le One et les ASA) et il y a des mariages simplement « magiques » entre des éléments littéralement faits l’un pour l’autre, et ça, c’est le cas chez moi entre cet ampli et mes Rogers LS3/5a 15 ohms.
Mais bien sûr, il est impossible de prédire avec exactitude comment ça se passera chez toi avec les P3ESR, d’où l’intérêt d’acheter à bon prix sur le marché de l’occasion pour pouvoir revendre sans perte au cas où ça ne le ferait pas chez toi…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »