Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontres Sud-Ouest (mais) Toulousain... et Centre
(12-21-2025, 01:48 PM)gillesn a écrit : Ceci étant, je pense que le système vaut le voyage, comme le dit le guide Michelin. Si ça te dit, mp...

Salut Gilles, merci pour l'invitation, d'autant plus que je serais effectivement curieux d'écouter ton système. Mais 600km et sept heures de route aller-retour, c'est un peu sportif pour une journée ! A l'occasion d'un déplacement plus près, je ne manquerai pas de te contacter !

En attendant, j'ai rendu visite mardi à David (Callaway One), pour une après-midi "double choc".

Premier choc :

J'ai désormais une petite idée de jusqu'où l'on peut aller en termes de restitution. Richesse des timbres, scène sonore, précision, dynamique et même un petit peu de puissance (les B&W 801D gèrent plutôt bien les 2x600W)... David a une très belle installation et une très belle expérience. La paire d'heures que nous avons dû passer à écouter fut riche en enseignements !

Second choc :

David a aussi eu la gentillesse d'écouter mon système, que j'ai posé à l'arrache dans son salon. Alors, même si l'on a fait de gros gros efforts, il est impossible de ne pas comparer au système précédent, mais surtout... mes enceintes n'en étant pas (il n'y a pas de charge derrière mes haut-parleurs), c'est la pièce qui fait office, et mon système a cruellement besoin du mur de derrière pour fonctionner. Comme en l'occurence le mur de derrière se trouvait bien à 2,5m, on a entendu... à peu près rien ! D'autant plus que mon truc est plus pensé pour 20m² que pour 70.

Petit choc psychologique pour moi... Par ailleurs, David a eu la gentillesse de ne pas mourrir de rire. En tous les cas, s'il fallait démontrer que la pièce fait au moins 50% de l'écoute, je pense que là, on tient un cas d'école !

En tous les cas, un gros merci à David pour son accueil. Et c'est évident, partager ses expériences d'écoute est extrêmement enrichissant, je recommence aussitôt que possible. Ce qui veut dire aussi que ma porte est ouverte !

{Edit : merci Rabroo, bonnes fêtes à toi aussi !]
Lapinou pas loin d'Agen
Musique au salon - Qobuz - Daphile - Yamaha  CD-NT670, Yamaha A-U670 et enceintes Yamaha NS-BP401
Bricolage à la maison - Qobuz - Daphile - Micromega M-One 100 - Focal Vestia N°3 et quelques autres bricoles...

Messages dans ce sujet
RE: Rencontres Sud-Ouest (mais) Toulousain... et Centre - par Lapinou - 12-29-2025, 12:12 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Club des Audiopathes du sud ouest Pascal64 573 372,996 Il y a 59 minutes
Dernier message: Lapinou
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 173 127,545 12-13-2025, 01:24 PM
Dernier message: vince
  rencontres sudistes laurent martiarena 12,157 8,997,461 12-05-2025, 07:08 PM
Dernier message: Phoebus
  Rencontres Nordistes David_62 271 175,630 10-14-2025, 04:44 PM
Dernier message: herisson88
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 8 14,599 05-17-2024, 01:35 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)