Messages : 132
Sujets : 4
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Marlène, bon rétablissement, Parager, j'envoie le MP, et à tous les deux à bientôt j'espère !
Messages : 132
Sujets : 4
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Salut,
dimanche dernier, Gérard a eu la gentillesse de m'inviter pour discuter un moment et me faire écouter son système.
Alors c'est pas compliqué, tout est dit dès les cinq premières secondes d'écoute : les enceintes te regardent, et elles te disent "nous, on est à l'aise. Installe-toi, écoute un peu et on va te mettre à l'aise aussi" !
Le caisson, qui est totalement inexistant, ne fait même pas la gueule. Il fait juste son job à la perfection. Comme un gros chat qui dormirait dans un coin sans qu'on le remarque, mais il est là.
Je pense que ce qui m'a, en fait, sauté aux oreilles, c'est la cohérence de l'ensemble, y-compris avec la pièce. L'installation exploite la largeur de la pièce, les enceintes sont bien écartées. C'est quelque chose que j'apprécie, et c'est ici la démonstration de pourquoi c'est appréciable !
Une rencontre agréable, une écoute agréable, et une mention spéciale aux quatre saisons (merci Vivaldi !).
Messages : 8,267
Sujets : 174
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Je suis charmé, c'est la premiére fois que je rencontre "l'homme qui parlait au enceintes" !
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 132
Sujets : 4
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Ah mais il n'y a pas que les enceintes ! Il y a les motos et autres mécaniques, les ordinateurs, et parfois, dans les grands jours, ma délicieuse épouse ! :-)