Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audax BEX 40 kit – réparation
Bonjour,
Suite des aventures après remontage.

Le tweeter fonctionne de nouveau. Il sort comme celui de l'autre enceinte, donc sur ce point, je considère ce problème résolu.

Par contre, problème pour le boomer-médium, il est en retenue, manque de profondeur, de clarté, et encore des vibrations qui s'atténuent en posant les doigts un peu partout autour. Je pense qu'il faut que je me concentre sur la suspension. Mais de toute façon, ça ne va pas. En montant un peu le volume, des fois ça va presque bien, mais cela dépend aussi de la source. Par exemple, certains vinyles (d'origine, pas de re-masterisation du 21ème siècle) passent bien mieux que d'autres, probablement dû à leur usure (?!). en comparaison avec l'autre enceinte, il manque quelque chose.
Actuellement, je joue du Satie (vinyle) et c'est clean, à part les petites vibrations, mais toujours un peu de retenue sur ce boomer-médium (BM).
Peut-être que les condensateurs y sont pour quelque-chose, puisque je ne les ai changé que sur cette enceinte.

L'idéal serait que je croise ces BM pour voir ce que ça donne... et en profiter pour essayer de revoir la suspension de ce malheureux.
J'ai aussi un petit doute sur l'ampli, le potentiomètre de volume semble couper ou baisser cette enceinte en cours d'opération, quand on le manipule. Et la connectique me semble avoir quelques faiblesses.

Encore un peu de taff, mais j'espère ne pas être obligé de rechercher un autre BM car si je veux garder la config d'origine, les Bexiflex sont en grave voie de disparition.

Encore un point. J'aimerai bien changer la laine de roche par un autre produit plus récent. Audax préconisait, à l'époque, laine de verre ou de roche non tassée (à fibres fines de préférence) sur une épaisseur de 25 à 30 mm au maximum.
Je cherche des infos, si vous avez des bons produits à me conseiller... merci

A suivre...

Messages dans ce sujet
Audax BEX 40 kit – réparation - par JeanMarc L - 12-19-2025, 04:23 AM
RE: Audax BEX 40 kit – réparation - par JeanMarc L - Il y a 11 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur une réparation d'enceinte active titofff 29 1,886 12-16-2025, 12:26 PM
Dernier message: titofff
  Réparation d'une enceinte Kef Q900 papy mousse 8 1,098 11-02-2025, 10:50 PM
Dernier message: papy mousse
Sad Réparation suspension Tannoy M20 Gold MK2 Tonton Bob 10 10,042 10-17-2020, 06:36 AM
Dernier message: peter77
  Recherche Audax HD20B25 Seblish 2 4,221 03-06-2020, 07:20 PM
Dernier message: chakiwi
  Réparation... Fred44 4 4,223 01-28-2020, 01:44 PM
Dernier message: Fred44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)