La Hifi ressemble un peu - sur certains points - à la médecine. Lors d'un accident et quand il est présent une fracture et une foulure, le corps médical fait plus attention à la fracture (plus grave).
Dans le monde de l'audio, le couple de l'enceinte - pièce représentant environ 80% du rendu final, c'est par lui qu'il faut commencer. Seulement ensuite le reste peut être étudié.
Et le reste arrive assez tardivement car la correction passive demande déjà pas mal de réflexion et d'efforts (sauf à passer par un PRO). L'active arrive après la passive avec même, avant tout cela, le positionnement des enceintes au sein de la pièce.
Oui c'est cela 2/3 derrière.
Mais aussi une écoute en équilatérale.
cas "extrême" (régie)
![[Image: medium_3.PNG]](https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5e16fc7626484743f587f498/1618074795079-0E1BGV2WKDPBNYHOH24J/medium_3.PNG)
Sur android, je ne sais pas car je l'utilise sur un PC. Par contre il faut un micro et une carte son (celle de l'ordi dans le pire des cas).
Dans le monde de l'audio, le couple de l'enceinte - pièce représentant environ 80% du rendu final, c'est par lui qu'il faut commencer. Seulement ensuite le reste peut être étudié.
Et le reste arrive assez tardivement car la correction passive demande déjà pas mal de réflexion et d'efforts (sauf à passer par un PRO). L'active arrive après la passive avec même, avant tout cela, le positionnement des enceintes au sein de la pièce.
(Hier, 08:16 PM)Fredoulou a écrit : Écoute à 1/3 de distance murs AV/AR, tu veux dire point d'écoute = 1/3 x la longueur totale de la pièce ? (Donc on laisse 2/3 de la pièce derrière nous ?). C'est effectivement là que je sens que le point est le meilleur, mais bon ça fait bizarre d'être si proche.
Oui c'est cela 2/3 derrière.
Mais aussi une écoute en équilatérale.
cas "extrême" (régie)
(Hier, 08:16 PM)Fredoulou a écrit : Pour REW, il suffit de télécharger le logiciel (possible sur Android avec un tel?), un micro et c'est bon ?
Sur android, je ne sais pas car je l'utilise sur un PC. Par contre il faut un micro et une carte son (celle de l'ordi dans le pire des cas).