Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tweak Master Clock Million Hi-fi Audio Model-V 1, 2, 3
Comme certains ici, ma Million V2 est passée récemment entre les mains expertes de Thierry/@Audiodémat pour un upgrade en version ultime.

En préambule, je voulais remercier Thierry pour son investissement et le travail de recherche & tweak qu'il a entrepris depuis la Million V1 ! Il est également indispensable de souligner sa disponibilité et la qualité de ses modifications (le travail au niveau du boîtier et à l'intérieur sur la carte mère de l'horloge/placement des divers composants est très très propre Bravo ).

Ma Million V2 ultime, dans son magnifique boîtier noir avec led bleue en façade, est branchée depuis maintenant une semaine. J'ai essayé de faire des écoutes régulières pour mieux cerner l'évolution des choses et je confirme le bienfait du passage en version ultime Heart
La première chose qui a attiré mon oreille dès que la Million a été en service (donc à froid) : une impression que j'avais gagné en ouverture à gauche et à droite des enceintes ! Au fur et à mesure des écoutes et de la stabilisation de l'horloge d'autres choses sont arrivées (sans ordre hiérarchique) : 
- supplément d'informations/micros-détails notamment sur le détourage des voix, les fins de reverb ou sur les delay
- meilleure spatialisation des différents instruments
- grave plus ferme et mieux nuancé
- disparition de la légère dureté dans le haut du spectre (j'avais une sensation de courbe montante avant tweak)
- sensation de plénitude à l'écoute

Bref, je suis ravi vous l'aurez compris  Drink  
Comme je disais à Thierry en privée, l'autre jour à l'écoute du "Drum solo" de Manu Katché sur l'album "Live in concert", j'ai poussé fort et c'était énorme... tout y était : la dynamique, le placement précis des différents fût de la batterie, le jeu de Manu comme si j'y étais.

La meilleure chose que je pourrai vous dire c'est que j'ai envi de pousser le volume toujours plus loin !
Vinyl : Technics SL 1200 MKII + Nagaoka MP-150 /  Stream : Qobuz Connect ou  FLAC sur serveur Daphile DIY + NAS Netgear 
Teac UD-701N + clock Million V2 - DC Duelund DCA16GA - LeafAudio PW-05 / Grimm TPR / Bryston 4B3 / Mogami W3103 / PMC Twenty 5.26i

Messages dans ce sujet
RE: Tweak Master Clock Million Hi-fi Audio Model-V 1, 2, 3 - par Fab77 - Il y a 1 heure

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tweak convertisseur RJ45 - SFP "Ali" Audiodémat 17 3,037 09-04-2025, 04:54 PM
Dernier message: Audiodémat
  Tweak SC gris 12v en 5v kole 13 2,405 07-26-2025, 02:06 PM
Dernier message: kole
  Carte alim uln pour tweak clock PCIE, SWITCH... KIKIWILLYBEE 6 5,479 06-11-2025, 11:06 PM
Dernier message: kole
  Tweak Cisco Meraki MS220-8P jean-luc 1 4,158 03-17-2021, 06:51 PM
Dernier message: Jibem
  Tweak/amélioration DAC Roksan k3 Eyeless 27 24,127 11-21-2020, 05:55 PM
Dernier message: Jarod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : alfachris, Fab77, jean-luc, Nard, patatras, 2 visiteur(s)