Pour ceux qui veulent lire leurs playlists avec des morceaux de différentes résolutions, voici une solution de contournement jusqu’à ce que je trouve une solution, s’il y en a une...
- Désactiver le gap less dans votre application UPnP
- Démarrer DirettaRendererUPnP avec --no-gapless
Exemple:
Si vous avez activé et que le service diretta-renderer.service tourne:
Ajouter --no-gapless à la fin de la ligne ExecStart
Exemple:
Vous pouvez maintenant lire vos playlists préférées mais il y aura un intervalle de quelques secondes entre les morceaux, avec peut-être quelques clics et psssshhttt.
Ensuite, si vous voulez écouter un album en mode gapless, n’oubliez pas de supprimer --no-gapless et d’activer le gapless dans votre application UPnP.
Autre conseil:
Pour ceux qui veulent utiliser Audirvana avec DirettaRendererUPnP.
C'est simple:
Comme dans mon message précédent vous ajoutez l'option --no-gapless
Et dans Audirvana, dans les paramètres du DAC vous activez:
Mode de lecture gapless universel (recommandé pour les appareils qui ne sont pas nativement capable de lire sans interruption)
D'autre part cette option --no-gapless fonctionne aussi avec MconnectHD.
Dans ce cas, dans les settings du player DirettaRendererUPnP, il suffit d'activer "gapless by app" et "gapless to renderer".
- Désactiver le gap less dans votre application UPnP
- Démarrer DirettaRendererUPnP avec --no-gapless
Exemple:
Code :
sudo ./DirettaRendererUPnP --port 4005 --target 1 --buffer 2.0 --no-gaplessSi vous avez activé et que le service diretta-renderer.service tourne:
Code :
Sudo Systemctl stop direct-renderer.service
sudo nano /etc/systemd/system/direct-renderer.serviceAjouter --no-gapless à la fin de la ligne ExecStart
Exemple:
Code :
ExecStart=/opt/diretta-renderer-upnp/DirettaRendererUPnP --target ${TARGET} --port ${PORT} --buffer ${BUFFER} --no-gaplessVous pouvez maintenant lire vos playlists préférées mais il y aura un intervalle de quelques secondes entre les morceaux, avec peut-être quelques clics et psssshhttt.
Ensuite, si vous voulez écouter un album en mode gapless, n’oubliez pas de supprimer --no-gapless et d’activer le gapless dans votre application UPnP.
Autre conseil:
Pour ceux qui veulent utiliser Audirvana avec DirettaRendererUPnP.
C'est simple:
Comme dans mon message précédent vous ajoutez l'option --no-gapless
Et dans Audirvana, dans les paramètres du DAC vous activez:
Mode de lecture gapless universel (recommandé pour les appareils qui ne sont pas nativement capable de lire sans interruption)
D'autre part cette option --no-gapless fonctionne aussi avec MconnectHD.
Dans ce cas, dans les settings du player DirettaRendererUPnP, il suffit d'activer "gapless by app" et "gapless to renderer".
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :

Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.