Hier, 09:53 AM
(Modification du message : Hier, 11:15 AM par mishelinka.)
« Le traitement de la pièce m’a permis de découvrir ce dont les Zelda sont capables dans le bas, avec lisibilité et une tenue ... cela a même incité Emmanuel Boutry à peaufiner un peu le traitement de sa pièce de vie pour aller chercher certaines qualités entendues chez Nico dans ce registre et qui pour certaines doivent être difficiles à atteindre dans une pièce de vie, mais sur le haut du spectre il faudrait un petit peu plus de réverbération pour laisser le 21 à excitation à la mode EBM exprimer naturellement toute la vie dont il est capable. En fait tout se passe comme si les Zelda recréaient en prenant appui sur l’air ambiant, l’illusion parfaite de l’air tel qu’on l’imagine dans la pièce où a été pris le son. On a alors l’impression que l’air entre les instruments, même les silences sont habités de micro réverbérations, de micro informations qui font la vie du discours musical, l’opposé ce serait des artistes qui joueraient sur le fond noir d’un silence désespérément absolu et dont la récompense est toujours l’ennui . Quiconque est déjà monté sur scène ou bien va régulièrement au concert peut constater à quel point les instruments interagissent et se corrèlent par ce liant qu’est l’air entre eux .
C'est ce qui fait que l'on tape du pied, que l'on a les poils qui se hérissent.
Je ne sais si mon explication est juste sur le plan technique, j’essaie de dire un ressenti, sans autre prétention que de partager un ressenti. »
Ce ressenti est effectivement difficile à décrire avec des termes techniques mais on comprend bien ce que tu veux dire et c’est ce qui me fait largement préférer les bons enregistrements « live » plutôt que les albums studio..
Étant un amateur de concert, essentiellement du jazz d’ailleurs, je veux retrouver cette vie de la salle de concert même si l’acoustique n’est pas parfaite ….
C'est ce qui fait que l'on tape du pied, que l'on a les poils qui se hérissent.
Je ne sais si mon explication est juste sur le plan technique, j’essaie de dire un ressenti, sans autre prétention que de partager un ressenti. »
Ce ressenti est effectivement difficile à décrire avec des termes techniques mais on comprend bien ce que tu veux dire et c’est ce qui me fait largement préférer les bons enregistrements « live » plutôt que les albums studio..
Étant un amateur de concert, essentiellement du jazz d’ailleurs, je veux retrouver cette vie de la salle de concert même si l’acoustique n’est pas parfaite ….
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….