Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soigner l’ambiance visuelle d’une pièce d’écoute
salut Fabien 

Citation :J’ai toujours essayé moi aussi d’allier l’esthétisme à l’efficacité.

On trouve maintenant sur le marché du traitement acoustique qui n’effraiera pas notre moitié…

par chance avec ma Gonzesse   nous avons  les même gouts concernant  l 'esthétisme 
j 'y apporte aussi ""at home ""   beaucoup d 'importance 

concernant la possibilité d 'apporter un traitement acoustique ,y compris dans une pièce à vivre ,  sans trop venir perturber le visuel  (selon ces  gouts d' esthétisme )  il existe aussi  des solutions via l 'utilisation de matériaux à base de ""placo ""qui  bien mise en œuvre ,via ,par exemple , la possibilité de réaliser des courbes , des décrochements de parois pour crée des diffractions ,etc... peuvent aussi apporter une correction acoustique globalement efficace 

utilisation de matériaux type placo  comme  par exemple ,le Gyptone *** qui est ,à mon avis , malheureusement  trop  souvent  oublié  dans la plus part des mises en œuvre 
(  faut pas chercher à comprendre ...c 'est coup de gueule  ... Censure Big Grin

https://www.placo.fr/documents/brochures...ne-web.pdf
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Messages dans ce sujet
RE: Soigner l’ambiance visuelle d’une pièce d’écoute - par gonzo - Il y a 5 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mesures : Proximité ou point d'écoute ? Tonipe 50 58,645 11-09-2025, 04:36 PM
Dernier message: Solaris22
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 25,771 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ? pda0 220 272,114 12-09-2023, 02:54 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 13,027 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 2,671 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : pda0, 2 visiteur(s)