(Il y a 10 heures)patatras a écrit : Heureusement que tu es là pour faire avancer la science ! ?Merci pour le trait d'humour

Mea culpla, mea maxima culpa.
La procédure utilisée est très dépendante du moment de la mesure. J'ai refait ce matin dans les mêmes conditions et arrive à des résultats très différents. Dslé de vous avoir fait peur.
Le dernier résultat est rassurant, car à l'oreille, je n'entendais pas de dégradation... Je suis également rassuré...
Pour répondre à @zaurux, le script (les scripts) sont postés sur le site github de l'intéressé.
Deux scripts:
- le premier résident sur le serveur (linux) capture les trames par tcpdump et les analyse avec wireshark. Il en résulte un fichier .csv qui donne l'horodatage des trames.
- le deuxième s'appuie sur cet horodatage pour calculer les cycles et sur cette base un jitter qui est l'écart type de cette fonction stochastique.
On peut de mon point de vue simplifier largement et se contenter d'analyser les logs de Yu avec un script python. On aura la même info à moindre coût. Mon propre script fait la même chose mais la représentation graphique est attrayante. Si j'ai un peu de temps, je vais modifier le mien dans ce sens.